mediacongo.net - Actualités - Coopération bilatérale : Les frontières entre la RDC et le Soudan du Sud seront ouvertes aux ressortissants de deux pays « sans visas »



Retour Politique

Coopération bilatérale : Les frontières entre la RDC et le Soudan du Sud seront ouvertes aux ressortissants de deux pays « sans visas »

Coopération bilatérale : Les frontières entre la RDC et le Soudan du Sud seront ouvertes aux ressortissants de deux pays « sans visas » 2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/tshisekedi_felix_et_albino_aboug_ambassadeur_soudan_sud_22.jpg -

Ambassadeur Albino Aboug, envoyé spécial du Président Salva kiir du Soudan du Sud reçu par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

La République démocratique du Congo et le Soudan du Sud vont bientôt ouvrir leurs frontières, sans visas, en faveur de leurs deux peuples.

L’ambassadeur Albino Aboug, envoyé spécial du Président Salva kiir du Soudan du Sud, l’a déclaré à la presse, au sortir de l’audience que le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui a accordée lundi 10 janvier 2022, dans la soirée, à la Cité de l’Union Africaine.

L’émissaire du Président Salva kiir a fait savoir que cette manière de procéder va permettre aux peuples de deux pays d’exercer leurs commerces sans beaucoup de contraintes au niveau des frontières.

Pour l’ambassadeur Aboug, la RDC et le Soudan du Sud disposent de beaucoup de ressources et c’est le moment pour que celles-ci soient exploitées pour le bénéfice de leurs deux peuples. Le diplomate soudanais a ajouté que les deux Chefs d’État vont se rencontrer très bientôt, soit en RDC soit au Soudan du Sud en vue de la finalisation dudit projet.

 

Hervé Landry Ngoyi
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8382 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Scorpion | CY7VG7B - posté le 12.01.2022 à 10:14

Avec nos frontieres qui sont toujours poreuses, je craint que ca soit un danger pour le pays.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 12.01.2022 à 09:54

Betise. C'est une bonne initiative mais seulement si nos frontières sont controlés, chose qui n'est pas fait. une frontière poreuse en RDC;

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse oblige | D9DHMGG - posté le 12.01.2022 à 09:31

Bravo

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Marche du 25 février : « Les chrétiens ne peuvent pas se rebeller contre les autorités...

Religion ..,