mediacongo.net - Actualités - Ituri : Vingt-cinq personnes libérées entre les mains des miliciens Maï-Maï Kyandenga par les FARDC



Retour Provinces

Ituri : Vingt-cinq personnes libérées entre les mains des miliciens Maï-Maï Kyandenga par les FARDC

Ituri : Vingt-cinq personnes libérées entre les mains des miliciens Maï-Maï Kyandenga par les FARDC 2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fardc_bukavu_21_1.jpg -

Les vaillants éléments des FARDC ont libéré vingt-cinq(25) personnes jadis kidnappées par la milice maï-maï « Kyandenga », lors d’un assaut lancé au village Otomabere, à près de 50km du centre commercial de Komanda dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, a déclaré mardi à l’ACP, Gabriel Ekambo de la cellule de communication de l’administrateur militaire de ladite entité.

Dans la foulée de cette opération militaire qui a permis de déloger ces hors-la-loi dans cette localité, a-t-il poursuivi, deux(2) parmi eux ont été neutralisés et un appareil Motorola récupéré par les forces loyalistes.

Gabriel Ekambo a laissé entendre que les forces armées ont également récupéré et restitué les produits champêtres à leurs propriétaires qui ont salué le professionnalisme de l’armée.

Pour sa part, le député provincial élu de Bunia, Jean-Bosco Assamba a appelé la population de cette contrée de l’Ituri à se désolidariser de cette milice pour maintenir une collaboration étroite avec leur armée.

Par la même occasion, il a invité cette milice à déposer sans délai les armes et d’adhérer au processus du P-DDRCS avant de rendre un vibrant hommage aux forces dans leur traque contre les forces négatives qui continuent à endeuiller cette jeune province.

Selon lui, les forces armées sous le commandement du général Joseph Mugisa poursuivent avec les opérations dans la profondeur à l’ouest du village Otomabere situation qui a permis la reprise de la circulation sur la RN4.

Dans les villages Otomabere et Mambelenga, l’armée a neutralisé douze(12) terroristes ADF ainsi que les miliciens maï maï »Kyandenga » qui sont les alliés de ces rebelles étrangers et cinq(5) armes AK47 récupérées, renseigne-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8385 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Ituri : exploitation économique des enfants déplacés par certains particuliers au marché...

Provinces ..,

Ituri : les leaders communautaires s'engagent à sensibiliser les groupes armés

Provinces ..,

Assemblée nationale : État de siège prolongé pour la 24e fois

Politique ..,

Ituri : la SOCIT dénonce « la prolifération de sites d’exploitation artisanale de l’or par...

Provinces ..,