Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Seth Kikuni tacle Félix Tshisekedi : « Il veut aller aux élections avec les moyens de l’État et son oncle à la Cour constitutionnelle »

2022-01-12
12.01.2022
2022-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kikuni_seth_221.jpg -

Seth Kikuni

« Il a tellement peur qu’il veut aller aux élections avec les moyens de l’Etat, son oncle à la Cour C, son cousin à la tête de la CENI et sa nièce comme secrétaire exécutif national adjoint. Ça ne marchera pas. En 2023, son mandat ne sera qu’une parenthèse de l’histoire de la RDC », a-t-il écrit.

L’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018 n’a jamais caché son opposition à Félix Tshisekedi. Proche de Martin Fayulu et de sa coalition Lamuka, Seth Kikuni prend part active aux multiples revendications de l’opposition notamment le combat pour la dépolitisation de la Centrale Électorale.

Au sein de la coalition on se prépare déjà à intensifier les actions de la rue pour exiger des réformes électorales consensuelles. Plusieurs manifestations sont prévues devant le siège de la CENI à Kinshasa.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.01.2022 à 16:58
Meso Mbuaki posté le 12 01 Vous avez raison, mais dans une démocratie, l'opposition agit au parlement. Maintenant quels sont les dossiers traités au parlement avant promulgation ? Projets 100jours, l'enseignement gratuite, état des sièges, les accords avec le Rwanda et l'Ouganda ? Il n'y a des discussions sensibles au parlement pour le. Avec USN, le pays est poignardé au dos. Regardez les discussions sur RAM, des députés du USN qui sont contre, cela à changer en quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 12.01.2022 à 12:53
@ Lumumnba | QK7546S , Le rôle d'un opposant ne consiste pas seulement à critiquer , il doit dire ce que lui aurait fait si il était aux affaires . C'est quand même un problème pour le pays si la seule préoccupation de l'opposition reste les élections . MaFa dans ses voeux aux congolais a fait des propositions pour regler le problème de l'insecurité à l'Est et Kikuni il propose quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 12.01.2022 à 12:42
Que Kikumi pèse on ne pèse pas, il a le droit de donner son opinion en tant que citoyen congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 12.01.2022 à 12:28
Mr ou Mme Grace de Dieu, il faut savoir que c'est celui qui gère l'argent du contribuable que nous sommes moi, toi et tout le peuple congolais qui doit apporter les solutions pour le bien-être du peuple. Malheureusement, eux se croient propriétaire de l'argent de la république pour leur propres besoins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité @94Z2BHR   Message  - Publié le 12.01.2022 à 12:10
Qui connaît seth kikuki? . C’ Est un gamin qui s’amuse .Monsieur kikuni ne pèses pas au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 12.01.2022 à 11:08
Commment quelqu'un qui ne gère pas va-t-il apporter la solution? Le rôle de l'opposition est de proposer, suggérer, s'opposer etc. Vous, mes frères du Kasai ne tolérez pas tout celui qui a unevune voix discordante à celle de Dieu Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SAINT ESPRIT @WF5M46X   Message  - Publié le 12.01.2022 à 10:46
Imaginez ! Qui peut gagner le jeu dont les cartes sont truquées d'avance ! Il faut etre un grand malade pour compétionner dans un tel cas ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.01.2022 à 10:41
@ Grace de Dieu: Bien dit car vous decrivez parfaitement le regime UDPS-USN dont la demonstration de l'echec cuisant au social (priere de revisiter entre autres le Kasai) et chapelet de surfacturations, detournements et escroqueries ne sont plus a demontrer. Et parlant des elections, qui demandait recemment a ses "Mashi a mu menu" leur appui et vote pour sa re-election? Ah nous oublions que l'hypocrisie n'est pas dans le dictionnaire lu sous le manguier de la 10e Rue a Limete.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.01.2022 à 09:55
Mais il faut quoi pour trouver la solution ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 12.01.2022 à 09:38
Un vrai opposant est celui qui apporte des solutions pour la gestion du pays. La médiocrité en RDC est la religion des politiciens véreux et haineux. Ils ne parlent que des élections. La misère du peuple ne les intéressent pas. Le soir, ils se font corrompre chez les indiens, libanais et surtout chinois pour assurer leurs intérêts. Du jamais vu…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Godé Muamba: « Au sein de l’Unafec, il n’y a pas de crise »
left
Article précédent Pour le décollage de la RDC: la classe politique congolaise appelée à faire preuve d’humanisme

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance