mediacongo.net - Actualités - Seth Kikuni tacle Félix Tshisekedi : « Il veut aller aux élections avec les moyens de l’État et son oncle à la Cour constitutionnelle »



Retour Politique

Seth Kikuni tacle Félix Tshisekedi : « Il veut aller aux élections avec les moyens de l’État et son oncle à la Cour constitutionnelle »

Seth Kikuni tacle Félix Tshisekedi : « Il veut aller aux élections avec les moyens de l’État et son oncle à la Cour constitutionnelle » 2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kikuni_seth_221.jpg -

Seth Kikuni

« Il a tellement peur qu’il veut aller aux élections avec les moyens de l’Etat, son oncle à la Cour C, son cousin à la tête de la CENI et sa nièce comme secrétaire exécutif national adjoint. Ça ne marchera pas. En 2023, son mandat ne sera qu’une parenthèse de l’histoire de la RDC », a-t-il écrit.

L’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018 n’a jamais caché son opposition à Félix Tshisekedi. Proche de Martin Fayulu et de sa coalition Lamuka, Seth Kikuni prend part active aux multiples revendications de l’opposition notamment le combat pour la dépolitisation de la Centrale Électorale.

Au sein de la coalition on se prépare déjà à intensifier les actions de la rue pour exiger des réformes électorales consensuelles. Plusieurs manifestations sont prévues devant le siège de la CENI à Kinshasa.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
8511 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.01.2022 à 16:58

Meso Mbuaki posté le 12.01.....Vous avez raison, mais dans une démocratie, l'opposition agit au parlement. Maintenant quels sont les dossiers traités au parlement avant promulgation ? Projets 100jours, l'enseignement gratuite, état des sièges, les accords avec le Rwanda et l'Ouganda ? Il n'y a des discussions sensibles au parlement pour le. Avec USN, le pays est poignardé au dos. Regardez les discussions sur RAM, des députés du USN qui sont contre, cela à changer en quoi ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 12.01.2022 à 12:53

@ Lumumnba | QK7546S , Le rôle d'un opposant ne consiste pas seulement à critiquer , il doit dire ce que lui aurait fait si il était aux affaires . C'est quand même un problème pour le pays si la seule préoccupation de l'opposition reste les élections . MaFa dans ses voeux aux congolais a fait des propositions pour regler le problème de l'insecurité à l'Est et Kikuni il propose quoi ?

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 12.01.2022 à 12:42

Que Kikumi pèse on ne pèse pas, il a le droit de donner son opinion en tant que citoyen congolais.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 12.01.2022 à 12:28

Mr ou Mme Grace de Dieu, il faut savoir que c'est celui qui gère l'argent du contribuable que nous sommes moi, toi et tout le peuple congolais qui doit apporter les solutions pour le bien-être du peuple. Malheureusement, eux se croient propriétaire de l'argent de la république pour leur propres besoins...

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La vérité | 94Z2BHR - posté le 12.01.2022 à 12:10

Qui connaît seth kikuki? . C’ Est un gamin qui s’amuse .Monsieur kikuni ne pèses pas au Congo.

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 12.01.2022 à 11:08

Commment quelqu'un qui ne gère pas va-t-il apporter la solution? Le rôle de l'opposition est de proposer, suggérer, s'opposer etc. Vous, mes frères du Kasai ne tolérez pas tout celui qui a unevune voix discordante à celle de Dieu Tshilombo.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
SAINT ESPRIT | WF5M46X - posté le 12.01.2022 à 10:46

Imaginez ! Qui peut gagner le jeu dont les cartes sont truquées d'avance ! Il faut etre un grand malade pour compétionner dans un tel cas ...

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 12.01.2022 à 10:41

@ Grace de Dieu: Bien dit car vous decrivez parfaitement le regime UDPS-USN dont la demonstration de l'echec cuisant au social (priere de revisiter entre autres le Kasai) et chapelet de surfacturations, detournements et escroqueries ne sont plus a demontrer. Et parlant des elections, qui demandait recemment a ses "Mashi a mu menu" leur appui et vote pour sa re-election? Ah nous oublions que l'hypocrisie n'est pas dans le dictionnaire lu sous le manguier de la 10e Rue a Limete.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 12.01.2022 à 09:55

Mais il faut quoi pour trouver la solution ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 12.01.2022 à 09:38

Un vrai opposant est celui qui apporte des solutions pour la gestion du pays. La médiocrité en RDC est la religion des politiciens véreux et haineux. Ils ne parlent que des élections. La misère du peuple ne les intéressent pas. Le soir, ils se font corrompre chez les indiens, libanais et surtout chinois pour assurer leurs intérêts. Du jamais vu…

Non 13
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Dénonçant la préparation d’une fraude électorale, Sesanga lance la mobilisation générale...

Politique ..,

2023: Quel est le poids de l'opposition face à Tshisekedi ?

Politique ..,

Loi électorale: ces deux propositions rejetées qui risquent de troubler 2023

Politique ..,

2023 : les élections ne seront ni transparentes, ni libres, ni inclusives (VIGICIEL)

Politique ..,