Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : pour "prouver" leurs virilités, de nombreux jeunes plongent dans l’abus d’aphrodisiaques

2022-01-12
12.01.2022
Provinces
2022-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/racines_aphrodisiaques_22.jpeg -

Produits pharmaceutiques, cocktails de racines sauvages, herbes tropicales, boissons traditionnelles… les jeunes semblent prêts à tout pour booster leurs performances sexuelles.

Cette addiction aux produits excitants est le résultat du fait que plusieurs conceptions sociales associent directement la virilité de l’homme au pouvoir sexuel, témoigne Franck, un jeune étudiant qui a accepté de se confier à objectif-infos.cd.

“Les jeunes se sont construits une fausse image de l’acte sexuel, ils veulent forcément être durs et forts sexuellement et cela à n’importe quel prix, d’où l’abus de stimulants sexuels”, a-t-il expliqué.

Des produits pour booster les capacités sexuelles, mais jusqu’où ?

Interrogés sur ses expériences avec les stimulants, un jeune de Kinshasa a déclaré : "J’avais l’habitude d’utiliser un vin alcoolisé fabriqué localement et cela améliorait évidemment mes performances sexuelles. Je pouvais reprendre le jeu deux ou trois fois après la première éjaculation". Cependant, Jonathan K ajoute qu’au fil du temps, le vin mystérieux qui lui donnait tant de force a progressivement perdu son effet sur lui. “Les stimulants n’avaient plus aucun effet sur moi, et pire, je devenais de plus en plus faible sexuellement. Est-ce la conséquence d’une surconsommation ?", s’interroge le jeune homme.

Les stimulants chez les jeunes, une voie évidente vers la violence sexuelle

Plusieurs cas de violence sexuelle enregistrés dans notre communauté ont d’une part pour cause principale l’usage abusif de stimulants, a déclaré Masika Charline, responsable de la promotion du genre au sein du conseil urbain des jeunes de Kinshasa. “Certains jeunes sous l’influence des stimulants arrivent à commettre des actes immoraux tels que le viol des enfants et la zoophilie”, a-t-elle déclaré, avant d’appeler les jeunes à éviter ces produits qui sont nocifs mais aussi une voie vers les antivaleurs.

La plupart des stimulants sont dangereux

Même si les jeunes utilisent des stimulants pour améliorer leurs capacités sexuelles, il est bon de savoir que ces produits ne sont pas sans danger pour l’organisme.

"La surconsommation de stimulants sexuels peut entraîner une dépendance", a déclaré Sadiki Bwambale, étudiant en quatrième année de médecine humaine. "Les excitants ne sont pas sans risque"; a-t-il averti.

D’après cet étudiant en médecine, de nombreuses personnes ont développé des faiblesses sexuelles ou des dysfonctionnements érectiles après une utilisation prolongée de stimulants.

“D’autres personnes sont mortes de crises cardiaques dues à des problèmes cardiovasculaires survenus en pleine activité sexuelle à la suite de l’abus d’aphrodisiaques”, a-t-il ajouté.

"L’acte sexuel lui-même est une affaire purement psychologique", a-t-il poursuivi, expliquant qu’il arrive que l’homme se trouve dans l’incapacité d’avoir une érection ou de la maintenir, cela est parfois dû à des facteurs tels que le stress ou les perturbations hormonales, "ce qui est tout à fait normal".

Cependant, si ces problèmes persistent, il est conseillé de demander un avis médical afin que le médecin puisse proposer un traitement sain et efficace, conseille Sadiki Bwambale.

il faut noter que les stimulants sexuels sont un danger pour la santé. Il est conseillé aux jeunes d’éviter ces produits, mais ils devraient plutôt consulter des médecins en cas de problème lié à la santé sexuelle.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8906 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi élève Mgr Tharcisse Tshibangu au grade de Grand cordon de l'ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba
left
Article précédent CENI : le prophète Dodo Kamba dément un prétendu conflit entre le bureau Kadima et les chefs des confessions religieuses, membres de la CIME

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance