mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement de finaliser le dossier des Lignes Aériennes Congolaises



Retour Société

Le Président Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement de finaliser le dossier des Lignes Aériennes Congolaises

Le Président Félix Tshisekedi ordonne au gouvernement de finaliser le dossier des Lignes Aériennes Congolaises 2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/avion_lac_2.jpg -

Le gouvernement de la République a été informé, au cours de la trente-cinquième réunion du Conseil des Ministres de vendredi dernier, du rapport de la Commission interministérielle appelée à présenter, sur instruction pressante du Président Félix Tshisekedi, l’état des lieux de la liquidation des Lignes Aériennes Congolaises (LAC), en vue de la finalisation de ce dossier.

Selon le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui l’a souligné dans le compte rendu de ce conseil présidé par le Chef de l’Etat, cette Commission composée d’experts de la Primature, des ministères en charge du Portefeuille et des Transports a, pour ce faire, transmis des réponses aux préoccupations de ce dernier.

Il s’agit notamment de la créance certifiée des LAC sur l’Etat congolais ; de la dette sociale certifiée due aux agents des LAC ; de la dette envers d’autres créanciers ; de la valeur marchande du patrimoine existant ainsi que d’autres litiges importants.

Ce Rapport est appelé à être enrichi par la même Commission interministérielle, avant son examen et son adoption en Conseil des Ministres, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, au cours de cette réunion du Conseil, la Ministre d’Etat, Ministre du Portefeuille, citée par le porte-parole, a précisé que « l’éventuelle récupération du patrimoine restant des LAC-Sarl, pour l’affecter à une autre société existante ou nouvelle société, devra se faire par voie d’acquisition auprès du Comité de liquidation des Lignes Aériennes Congolaises (LAC-Sarl) ».

Pour le Président Félix Tshisekedi, comme souligné dans le compte rendu de la trente-quatrième réunion du Conseil des Ministres, tenue le 24 décembre 2021, ce rapport relatif à l’état des lieux de la liquidation des LAC est d’une importance capitale, rappelle-t-on. « L’enjeu sera d’apprécier le patrimoine disponible des LAC d’une part, et de faciliter une meilleure prise de décision, en rapport avec la mise en œuvre d’un nouveau véhicule à même de propulser l’exploitation optimale des activités aériennes dans notre pays d’autre part », avait-il tenu à faire remarquer dans sa communication.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8383 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : le gouverneur Luboya s’insurge contre « le détournement des soldes des militaires »
AUTOUR DU SUJET

Finances publiques : la tendance à la hausse des recettes se poursuit

Economie ..,

Félix-Antoine Tshisekedi prend des mesures contre les messages de haine et de tribalisme

Société ..,

Défaillance à la suite de l’offensive de M23 : le commandement du Secteur opérationnel...

Politique ..,

Chaque citoyen disposera de sa carte d’identité et de sa carte électorale avant le début des...

Société ..,