mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : Les opérateurs économiques appelés à ne pas payer les impôts et taxes jusqu’à l’élection du nouveau gouverneur



Retour Provinces

Kasaï Central : Les opérateurs économiques appelés à ne pas payer les impôts et taxes jusqu’à l’élection du nouveau gouverneur

Kasaï Central : Les opérateurs économiques appelés à ne pas payer les impôts et taxes jusqu’à l’élection du nouveau gouverneur 2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kananga_hotel_de_ville_22.JPG -

Les opérateurs économiques du Kasaï Central sont appelés à ne pas payer les taxes et impôts jusqu’à l’élection du nouveau gouverneur de la province, prévue en ce mois de janvier 2022.

L’appel a été lancé par Justin Tshibangu Mbuyi, team leader/gouvernance économique du Cadre de concertation de la société civile et délégué de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises (FENAPEC) lors d’une interview accordée à la presse locale le mardi dernier.

Comme raisons, il a évoqué le fait pour la province du Kasaï Central de n’avoir pas un gouvernement responsable qui travaille pour l’intérêt de la population Centre-Kasaïenne avec les fonds qui sont générés par ces taxes et impôts.

En outre, Justin Tshibangu Mbuyi a évoqué la non-adoption du projet de budget exercice 2022 par l’assemblée provinciale conformément à la loi des finances. Ce qui met l’exécutif provincial en état d’inégalité, a-t-il dit.

« Nous avons demandé aux opérateurs économiques de ne pas payer les taxes et impôts mais de les payer seulement au mois de février, comme le chef de l’État lui-même a dit que les élections du gouverneur auront lieu au mois de janvier. On ne peut pas donner l’argent à un gouvernement qui ne fait rien ni pour la population ni pour les autorités. Ça signifie que nous donnons l’argent aux individus qui s’en approprient », a-t-il expliqué.

Selon lui, seul ce gouvernement qui sera issu des prochaines élections est le seul responsable devant l’assemblée provinciale et habilité à recevoir les impôts et taxes pour le fonctionnement de la province du Kasaï Central.

Mwambilayi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8349 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »