Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

3e éd de la Bourse Vodacom Exetat: les 126 candidats ont passé le test

2022-01-12
12.01.2022
Echos des entreprises
2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/vodacom_bourse_22_0210.jpg -

"Le futur se prépare aujourd'hui". C'est dans cette logique que la Fondation Vodacom Congo a organisé pour la troisième fois, ce mercredi 12 janvier 2021, son test visant à sélectionner les finalistes de l'examen d'État pour l'obtention d'une bourse universitaire.

126 candidats ont pris part à ce test sur l'ensemble du territoire national. A l'issue de cette épreuve, 25 brillants sur les 126 élèves bénéficieront des bourses d’études afin de poursuivre leur cursus universitaire dans les meilleures conditions. L' opérateur Vodacom Congo prendra en charge la totalité de leurs études universitaires, et ce, jusqu'à l'obtention de leur diplôme de fin d'études universitaires.

Ceux qui seront retenus choisiront eux-mêmes les universités où ils souhaitent poursuivre leurs études, a rassuré Madame Viviane Mulenda, Responsable de la Fondation Vodacom Congo. "L' objectif, c'est de pouvoir aider les jeunes élèves, futurs cadres de demain de ce pays, de recevoir un enseignement de qualité et de les accompagner dans leur curcus académique pendant 5 ans", a-t-elle déclaré.

Au sortir de ce concours, Christelle Kiawete, une des participantes à Kinshasa a remercié Vodacom Congo pour l’initiative et a confirmé que ce concours s'est  bien déroulé. "Le test s'est bien passé, il n'y avait que des choses que nous avons appris à l'école", a-t-elle déclaré.

Pour être éligible à ce concours, les 126 candidats ont préparé leurs examens d'État grâce au contenu éducatif disponible dans la plateforme Vodaeduc, ils ont verifié leur résultat via le service SMS Exetat de Vodacom et  ont postulé pour la Bourse Exetat en tapant *42211#

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Rita Bola sur l’insécurité au Grand Bandundu : “Le pays est en guerre, ils ont choisi Kwamouth parce que c’est l’entrée de Kinshasa”.

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance