mediacongo.net - Actualités - Mise au point sur le marché des plaques d’immatriculation : La DGI toujours dans le jeu



Retour Société

Mise au point sur le marché des plaques d’immatriculation : La DGI toujours dans le jeu

Mise au point sur le marché des plaques d’immatriculation : La DGI toujours dans le jeu 2022-01-12
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/nyembo_guylain_22_0212.jpeg -

Guylain Nyembo, le Directeur de cabinet du chef de l’Etat Monsieur

Le dossier portant attribution, par le Directeur de cabinet du chef de l’Etat Monsieur Guylain Nyembo, du marché des plaques d’immatriculation à une société privée, Maximum B, a suscité des réactions de toutes parts.

Voici une mise au point sur l’étendue du marché que couvre ce dossier.

Toutes choses restant égales, par ailleurs, le marché de la Présidence de la République n’empiète nullement sur les compétences et les attributions de la DGI qui gère traditionnellement le dossier des plaques minéralogiques pour le grand public et qui va continuer à le faire.

Le cas de la Présidence est spécifique, au même titre que le ministère des Travaux publics qui gère l’immatriculation des véhicules du Service transport administratif (STA).

En effet, le marché de la Présidence est revêtu d'un caractère très sécurisé. Ainsi de tout le temps, les plaques minéralogiques de la Présidence en RDC n'ont jamais été gérées par la DGI, tout comme les plaques IT et diplomatiques.

En définitive, « Maximum B n’a pas ravi à la DGI son marché sur les plaques minéralogiques », par contre, il va s'occuper exclusivement des plaques de véhicules de la Présidence de la République.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8439 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Invest | WIN5BIB - posté le 12.01.2022 à 22:31

Lokuta monene

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 12.01.2022 à 22:30

En RDC, on soupçonne tout et partout et à tout temps, parfois même la motivation de la personne qui veut vous aider, quand il s’agit de la présidence, tout qui est dit doit être pris pour vrai, cessons la distraction et avançons. Il y a de services compétents qui s’occupent du contrôle, citez moi une seule organisation où n’importe qui vient faire le contrôle et se permet de raconter n’importe quoi, c’est l’indiscipline et les désordres

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 12.01.2022 à 19:12

Une mise-a-point qui ne va convaincre que des naifs. Entre temps, de pots-de-vins de la boite obscure Maximum-B circulent. Et vu la situation catastrophique sociale a travers la RDC, Nyembwe (et meme son patron) n'a-il pas mieux a faire au bureau que de s'occuper des plaques d'immatriculation? Voila la definition d'un "Faineant".

Non 10
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Fourniture des plaques d’immatriculation : un autre scandale de trop éclate à la présidence ?

Politique ..,