Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : les infirmiers des institutions publiques durcissent leur grève

2022-01-12
12.01.2022
2022-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kikwit_infirmier_22_02145.jpg -

A Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), les infirmiers qui prestent dans les institutions publiques de santé viennent de durcir leur mouvement de grève.

Ils décident de demeurer à la maison jusqu'à la satisfaction de leurs revendications.

Cette décision émane d'une assemblée générale extraordinaire tenue ce mercredi 12 janvier 2022 sur le terrain de PEV (Programme élargi de vaccination) dans la commune de Lukolela.

"Nous nous sommes réunis pour voir la possibilité de suspendre ou non la grève que nous avions déclenchée depuis le 02 août 2021. Nous avons constaté que nos revendications liées à l'amélioration des salaires et des conditions de travail n'ont pas encore trouvé satisfaction. C'est pourquoi la base a décidé de durcir la grève jusqu'à ce que le gouvernement puisse répondre positivement à notre revendications", a déclaré Chrispin Matafwadi, président de l'intersyndicale des infirmiers de Kikwit.

Selon lui, actuellement, c'est le ministre national de budget qui constitue un obstacle, "car il ne veut pas signer le protocole d'accord entre le syndicat et le gouvernement".

Lors de l'Assemblée générale de ce mercredi, les infirmiers ont gardé une minute de silence en mémoire de six infirmiers décédés pendant la grève qui a déjà fait six mois.

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : le carburant se vend à compte-goutte dans les stations-services
left
Article précédent Insécurité à L’Est de la RDC: Les services de sécurité congolais ont arrêté Benjamin Kisokeranio, chef ADF à Uvira

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance