mediacongo.net - Actualités - Insécurité à L’Est de la RDC: Les services de sécurité congolais ont arrêté Benjamin Kisokeranio, chef ADF à Uvira



Retour Provinces

Insécurité à L’Est de la RDC: Les services de sécurité congolais ont arrêté Benjamin Kisokeranio, chef ADF à Uvira

Insécurité à L’Est de la RDC: Les services de sécurité congolais ont arrêté Benjamin Kisokeranio, chef ADF à Uvira 2022-01-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kisikorania_benjamin_22_0210.jpg -

Benjamin Kisokeranio, un des leaders des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été arrêté le mardi 11 janvier, par les services de sécurité congolais à Uvira, dans la province du Sud-Kivu.

À en croire un officier de l’armée congolaise, ce chef des ADF a été capturé au moment où il tentait de rejoindre Bujumbura à Burundi, en possession d’un passeport congolais sur lequel il se nomme Djimy Kilalo Kasereka.

Pour sa part, le porte-parole de Uganda People’s Defence Force (UPDF) a aussi confirmé cette annonce d’arrestation. 

« Il (Kisokeranio) était le chef d’une faction de l’ADF qui a prêté allégeance à Jamil Mukulu, n’étant pas d’accord avec Musa Baluku, le leader actuel », a déclaré le Major Ronald Kakurungu aux médias ougandais.

Il convient de signaler dans un rapport sur les ADF datant de novembre 2018, le Groupe d’étude sur le Congo (GEC) avait publié un éventuel organigramme du mouvement qui a présenté Benjamin Kisokeranio comme un cadre chargé de renseignement, finances, approvisionnement et qui rend directement compte à Musa Baluku, l’actuel chef des ADF.


Objectif-Infos / MCP, via mediacongo.net
8379 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 12.01.2022 à 23:10

Il s'est fzut non seulement un nom congolais mais avec un passeport congolais et sûrement sa carte d'électeur. Combien sont-ils au Congo des gens de ce type? Des milliers si pas des millions bien sûr. Des espèces de kamerhe, katumbi etc?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : des leaders communautaires s’engagent à sensibiliser les groupes armés au...

Provinces ..,

Bukavu : tracasseries des militaires dans la cité, le commandant de la 33ème région hausse le...

Provinces ..,

Shabunda : des maisons, écoles et églises endommagées lors des pluies

Provinces ..,

Bukavu : le bilan provisoire de l’accident survenu à Kamagema est de 8 morts, selon le Maire

Provinces ..,