mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: les Gardes Républicaines envahissent la résidence de Jean-Marc et procèdent à l'arrestation des policiers commis à sa garde



Retour Société

Kinshasa: les Gardes Républicaines envahissent la résidence de Jean-Marc et procèdent à l'arrestation des policiers commis à sa garde

Kinshasa: les Gardes Républicaines envahissent la résidence de Jean-Marc et procèdent à l'arrestation des policiers commis à sa garde 2022-01-12
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/Kabund_Maison_a_Kingabwa_exterieur.jpg -

La résidence de Jean-Marc kabund, Premier vice-président de l’Assemblée nationale, a été encadrée par des militaires de la Garde Républicaine qui ont par la suite procédé à l'arrestation de tous les policiers commis à la garde de ce domicile situé au quartier Kingabwa à Limete et les ont acheminé à l’auditorat militaire. 

La scène s’est passée comme dans un film hollywoodien. D’abord, la maison a été encerclée par un petit contingent de la GR, avant que l’assaut ne soit donné. La première cible a été un raté. L’incursion dans la maison d’à côté a laissé des traces. Fausse alerte. Mais des dégâts ont été signalés. Par la suite, ils ont finalement penétré dans la résidence de Kabund. Les policiers repliés dans l’enclos n’ont pas pu résister. Ils ont été facilement arrêtés et acheminés à l’auditorat militaire.

« On est venu arrêter des policiers qui ont frappé un militaire dans la journée d’hier », indique un habitant du quartier Kingabwa à Limete où réside Jean-Marc Kabund, le président intérimaire de l’UDPS à Top congo FM.

 La garde de Jean-Marc Kabund aux arrêts

« La maison a été prise d’assaut par la GR qui a arrêté tous les policiers présents », commente un membre du parti présidentiel.

Selon les témoins, même les filles de Kabund auraient été interpellées, avant d’être relâchées. Les civils trouvés à la résidence ont été aussi embarqués. La maison a été vandalisée, indique un voisin. Des dégâts matériels ont été importants. Une grande télé plasma placardée au mur du salon a été détruite. Un cadre Udps parle même de la chambre du vice-président de l’Assemblée nationale qui aurait été sabotée.

Ces faits interviennent le lendemain d’un fait peu anodin impliquant les policiers de Jean-Marc Kabund à un militaire de la garde présidentielle.

« Hier sur poids lourds, le cortège de Jean-Marc Kabund s’est retrouvé bloqué au niveau de Baramoto parce qu’une voiture avec à bord un militaire de la GR avançait dans le sens contraire. Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit ce militaire à l’auditorat militaire », nous raconte un témoin.

La vidéo est devenue virale dans les réseaux sociaux.

Absent de son domicile, « le président Jean-Marc Kabund est encore à l’Assemblée nationale ». Mais rentré en toute hate, il n'a pu que constater les dégâts causés à ses biens après le passage de ces militaires.

Kabund, Kabuya et les inspecteurs de la police constatent les dégâts


Ouragan / Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
8514 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 13.01.2022 à 10:43

Le debut des forces invisibles qui vont detruire la Tshilimbie,malgre le passage en force de la CENI,dela Court constitutionnelle, du senat ,de l'assemblee nationale et du gouvernement tshilombo ne fera pas deux mandats. En 3ans seulement lui et ses criminels font souffrir la population plus que Mobutu et JKK . Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.01.2022 à 10:25

Le respect des règles. Depuis que Tshilombo est au pouvoir les règles sont violées systématiquement, depuis la Présidence jusqu'en periferie. Sont les règles qui président une démocratie, comme dans le jeu de foot ecc. Quand les règles sautent chacun fait ce qui lui semble bon ou bien.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.01.2022 à 07:01

L'ACTE EST CONDAMNABLE; car Kabund n'est pas n'importe quel membre de l'UDPS! IL EN EST LE PRÉSIDENT AI; IL EST PREMIER VICE-PRÉSIDENT DE A.N ! Il est l'ÉLU DU PEUPLE! Est-il vraiment considéré à son JUSTE TITRE PAR LES "BENA DIASPORA" QUI SONT À LA PRÉSIDENCE?????

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 13.01.2022 à 06:10

Repentez vous, vous tous qui êtes assoiffés de faire le mal. Abandonnez les antivaleurs. Le monde et sa convoitise passent. Chacun sera récompensé selon ses œuvres, paroles, actes et pensées. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent sale et les honneurs de la part des hommes, mais de perdre son âme??? Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kalume | ERWNEWG - posté le 13.01.2022 à 02:04

Progrès tu n'as que c

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.01.2022 à 00:53

Incroyable!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 13.01.2022 à 00:49

Nous ne sommes pas admirateurs de Kabund encore moins de son planton Kabuya. Mais, ici on assiste aux reglements de comptes dans la Kleptocratie-UDPS. Le duo Kabund-Kabuya qui font ombrage aux escrocs-detourneurs des projets Tshilejelu (dont les noms sont connus) en paie le prix. Mais, Kabund et sa famille ne meritent pas cette humiliation. Comment definir autrement un Etat-Voyou que cette scene desolante des G-R s'ajoutant aux surfacturations, detournements, et escroqueries-RAM? Comme si cela ne suffisait pas, dans une confidence que revele Jeune Afrique, Kabanda (patron de ces hordes-GR) avoue l'existence des reseaux mafieux aux FARDC parmi les raisons du marasme (echec) a l'Est....

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 13.01.2022 à 00:42

Nous ne sommes pas admirateurs de Kabund encore mojns de son planton Kabuya. Mais, ici on assiste aux reglements de comptes dans la Kleptocratie UDPS. Le duo Kabund-Kabuya qui font ombrage aux escrocs-detourneurs des projets Tshilejelu (dont les noms sont connus) en paie le prix. Mais, Kabund et sa famille ne meritent pas cette humiliation. Comment definir autrement un Etat-Voyou que cette scene desolante des G-R s'ajoutant aux surfacturations, detournements, et escroqueries-RAM? Comme cela ne suffisait pas, dans une confidence que revele Jeune Afrique, Kabanda (patron de ces hordes pseudo-GR) avoue l'existence des reseaux mafieuux dans FARDC parmi les raisons du marasme (echec) a l'Est....

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.01.2022 à 00:35

comme je viens de dire soit une mise en scène politique ,Kabund a deja des millions pour remettre tout en état dès demain, soit on veut le sacrifié par Tshilombo et ses conseillers pour faire oublier les mauvais coups et le remplacer avant les élections

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.01.2022 à 00:31

voilas une villas fruit du vol a peine 2 ans au pouvoir parce que kabund avait été ejecté une fois du parlement , quand en 2 ans on peut construire une villa a plusieurs millions de dollars pourquoi s'étonner pour kabila qui en a fait 18 ans plus l'heritage de son père? Kabila était deja fils du president avant d'acceder au pouvoir donc il vivait deja dans l'abondance du pouvoir contrairement a de Kabund qu'on connaissait locateur et mandiant avant le pouvoir ,arpès tout ce n'est qu'une mise en scène politique pour se servir de l'état de droit afin de faire oublier tout les mauvais coups que Tshilombo a porter aux congolais ces derniers temps

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PROGRES | BLAWNKA - posté le 13.01.2022 à 00:26

A zwi !

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : la candidature de prof André Mbata portée par l'UDPS pour remplacer Kabund

Politique ..,

Assemblée nationale : JM Kabund sera remplacé au poste de 1er vice-président le mercredi 27 avril

Politique ..,

Succession de Jean-Marc Kabund à l’Assemblée nationale : A2R s’en tient à la candidature...

Politique ..,

Remplacement de Kabund : Kabuya bloque Henriette Wamu

Politique ..,