mediacongo.net - Actualités - Remise et reprise à la CENI: Ronsard Malonda Ngimbi passe le pouvoir à Thotho Mabiku Totokani



Retour Politique

Remise et reprise à la CENI: Ronsard Malonda Ngimbi passe le pouvoir à Thotho Mabiku Totokani

Remise et reprise à la CENI: Ronsard Malonda Ngimbi passe le pouvoir à Thotho Mabiku Totokani 2022-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/mabiku_ronsard_22_1111.jpg -

Au cours d’une cérémonie de remise et reprise organisée au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI), le secrétaire exécutif national sortant, Ronsard Malonda Ngimbi, a passé le pouvoir à son successeur, Thotho Mabiku Totokani, en présence du président de la CENI, Denis Kadima Kazadi, accompagné du vice-président Bienvenu Ilanga Lembow.

Le secrétaire exécutif national adjoint sortant, Verdonck Tshiya Mwamba, et la nouvelle secrétaire exécutive nationale, Marie-Josée Kapinga Bondo, y ont également pris part.

A cette occasion, Denis Kadima a déclaré à l’attention de Ronsard Malonda Ngimbi. "On a été des compétiteurs au sein d'une même équipe et j’ai été très impressionné par vos qualités professionnelles, votre humilité et votre sens du devoir. En aucun moment je n'ai senti une attitude de résistance, encore moins de rejet. Nous avons travaillé la main dans la main et vous vous êtes montré exemplaire surtout lors du séminaire d'imprégnation où vous vous êtes illustré par un travail soigné et merci pour tout cela...".

Au nouveau secrétaire exécutif national, Thotho Mabiku Totokani, le président de la CENI a déclaré :  "nous sommes heureux de vous accueillir et vous arrivez à un moment très critique, celui des élections. Par conséquent, nous sommes l'objet de toute l'attention. La preuve, lorsque vous avez été nommé, on a enregistré diverses réactions et cela doit nous interpeller. Nous devrons rassurer la nation entière et je suis confiant que vous serez à la hauteur de la tâche. Je peux vous garantir que mon bureau, la plénière, tous les membres ainsi que moi-même, pensons pouvoir toujours travailler en regardant dans la même direction avec le même objectif et en ayant la même vision ».

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8362 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Henry | OYTXEXZ - posté le 13.01.2022 à 03:29

Le recommandé de Fayulu. Mpangi + Mpangi = Mpangi assuré en 2023 avec ou sans appui de la CENCO.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 13.01.2022 à 02:14

Le resultat en 2023 etant deja en preparation, pourquoi toute cette comedie couteuse a la CENI? Que l'argent aille au Social (au Kasai)

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la...

Provinces ..,

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée...

Provinces ..,

La CENI prévoit publier le calendrier électoral dès qu’elle aura résolu un certain nombre...

Politique ..,

Election 2023: "Nous travaillons sérieusement pour la tenue des élections en 2023" (Denis Kadima)

Politique ..,