mediacongo.net - Actualités - Diplomatie : à Lilongwe, Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa s'engagent de renforcer la coopération pour la promotion des investissements



Retour Economie

Diplomatie : à Lilongwe, Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa s'engagent de renforcer la coopération pour la promotion des investissements

Diplomatie : à Lilongwe, Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa s'engagent de renforcer la coopération pour la promotion des investissements 2022-01-13
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/tshisekedi_felix_et_cyril_ramaphosa_22.jpg -

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa après la cérémonie de clôture du Sommet de la SADC.

D'après la presse présidentielle de la RDC, les deux Chefs d'État ont évoqué les relations bilatérales entre leurs deux pays et ils ont pris l'engagement de renforcer la coopération dans les domaines politique, économique, sécuritaire et de promotion des investissements.

Le Chef de l'État a aussi eu un entretien en aparté avec le Président zambien, Hakainde Hichilema.

L'occasion d'évoquer le renforcement de la coopération bilatérale entre la Zambie et la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, le Président de la République a participé à la 42 ème réunion du sommet extraordinaire des chefs d'État et de gouvernements de la SADC. Cette réunion a pris fin, ce mercredi 12 janvier 2022, à Lilongwe au Malawi.

Le Sommet a décidé de prolonger le mandat de la mission de la SADC au Mozambique pour combattre le terrorisme et reconstruire le pays.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
8370 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Interdiction d'exportation du blé par l'Inde: agriculteurs et négociants furieux d'avoir été privés d'une aubaine
AUTOUR DU SUJET

Mozambique : la SADC « prend le dessus » sur les jihadistes

Afrique ..,

Noël Tshiani invite les députés nationaux à « ne pas ratifier le traité» de l’adhésion...

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi prend part au sommet de la Troïka de la SADC

Politique ..,

Le secrétaire exécutif de la SADC reçu par le Président Felix-Antoine Tshisekedi

Politique ..,