mediacongo.net - Actualités - Maniema : le bureau communal d’Alunguli brûlé par des jeunes en colère après le décès par balle d'un habitant à Kindu



Retour Provinces

Maniema : le bureau communal d’Alunguli brûlé par des jeunes en colère après le décès par balle d'un habitant à Kindu

Maniema : le bureau communal d’Alunguli brûlé par des jeunes en colère après le décès par balle d'un habitant à Kindu 2022-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kindu_commune_alunguli_manif_22.jpeg -

Des jeunes en colère ont saccagé et brûlé, mercredi 12 janvier 2022, le bureau de la commune d’Alunguli situé à la rive droite du fleuve Congo dans la ville de Kindu (Maniema). Ceci après le décès d’un habitant blessé par balle lors d’un cambriolage à main armée.

D’après un cadre de la société civile locale, ces jeunes ont transporté la dépouille de la victime devant la maison communale pour dénoncer l’insécurité grandissante. La présence des auteurs de ce forfait signalée a fait monter la tension. Ils ont exigé qu’on leur livre ces bandits incarcérés dans le cachot pour qu’ils se rendent justice.

Croyant calmer la situation en faisant venir un renfort de la rive gauche, le jeunes très montés se sont distingués dans des jets de pierre contre gaz lacrymogènes de la police, malgré la présence du Gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala qui a traversé le fleuve Congo avec quelques membres de son gouvernement, rapporte la même source.

La population a saccagé le bureau communal et cachot. Certaines archives ont été dispersées dans la rue, d'autres brûlées, confirme Faustin Sumaili, président de la société civile forces vives, sous-antenne d'Alunguli.

Notons que la victime exerçant le commerce en détail à été visité, dans sa boutique par des bandits armés qui l’ont agressé avec une machette et tiré sur elle. Celle-ci a succombé à ses blessures.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8356 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : lancement de l’opération « Mema député na Assemblée jour ya plénière»
AUTOUR DU SUJET

Maniema : plus d’une centaine de maisons détruites après une pluie accompagnée d’un vent...

Provinces ..,

Maniema : plus de 1000 maisons détruites à la suite d'une forte pluie à Kindu

Provinces ..,

Maniema : la mairie suspend les attroupements et toutes réunions des associations à Kindu

Provinces ..,

Maniema : les motocyclistes de la cité Kasongo déplorent le délabrement très avancé des...

Provinces ..,