Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : le bureau communal d’Alunguli brûlé par des jeunes en colère après le décès par balle d'un habitant à Kindu

2022-01-13
13.01.2022
2022-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kindu_commune_alunguli_manif_22.jpeg -

Des jeunes en colère ont saccagé et brûlé, mercredi 12 janvier 2022, le bureau de la commune d’Alunguli situé à la rive droite du fleuve Congo dans la ville de Kindu (Maniema). Ceci après le décès d’un habitant blessé par balle lors d’un cambriolage à main armée.

D’après un cadre de la société civile locale, ces jeunes ont transporté la dépouille de la victime devant la maison communale pour dénoncer l’insécurité grandissante. La présence des auteurs de ce forfait signalée a fait monter la tension. Ils ont exigé qu’on leur livre ces bandits incarcérés dans le cachot pour qu’ils se rendent justice.

Croyant calmer la situation en faisant venir un renfort de la rive gauche, le jeunes très montés se sont distingués dans des jets de pierre contre gaz lacrymogènes de la police, malgré la présence du Gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala qui a traversé le fleuve Congo avec quelques membres de son gouvernement, rapporte la même source.

La population a saccagé le bureau communal et cachot. Certaines archives ont été dispersées dans la rue, d'autres brûlées, confirme Faustin Sumaili, président de la société civile forces vives, sous-antenne d'Alunguli.

Notons que la victime exerçant le commerce en détail à été visité, dans sa boutique par des bandits armés qui l’ont agressé avec une machette et tiré sur elle. Celle-ci a succombé à ses blessures.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : les enseignants du territoire de Kasongo protestent contre le mode de paiement via M-Pesa par la Caritas
left
Article précédent Kongo-Central : un homme condamné à mort après l'assassinat de sa femme à Kisantu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance