mediacongo.net - Actualités - Les 5 chantiers du ministère des Finances en 2022 selon le contrat de performance signé avec le gouvernement



Retour Economie

Les 5 chantiers du ministère des Finances en 2022 selon le contrat de performance signé avec le gouvernement

Les 5 chantiers du ministère des Finances en 2022 selon le contrat de performance signé avec le gouvernement 2022-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kazadi_nicolas_conference_cap_vert_sur_covid_19.jpg -

Nicolas Kazadi, Ministre des Finances

Comme plusieurs autres ministères sectoriels du gouvernement, chaque année, le ministère des Finances est soumis à un contrat de performance. Cette année, dans le cadre du budget 2022, le ministère des Finances devra s’activer notamment dans 5 grands chantiers tant pour améliorer la gouvernance financière du pays que pour moderniser la gestion des finance publiques au pays.

En perspective de mieux jouer son rôle prépondérant dans la mobilisation des ressources publiques destinées à financer le programme de développement du gouvernement, le ministère des Finances est appelé à recentrer son action autour des priorités suivantes au cours de l'année 2022 :

- L’opérationnalisation de la chaîne des recettes publiques, à travers l’informatisation des régies financières, en vue de la mise en place d’une base de données permettant le partage et l’échange des informations ;

- la diversification des sources de financement de l’économie, en favorisant l’accès du pays aux marchés financiers internationaux et auprès des investisseurs institutionnels internationaux pour obtenir des financements et faire face au vaste ambitieux programme de développement du pays conformément à la vision du Président de la République ;

- la poursuite de la simplification du système fiscal congolais, en vue de l’amélioration du climat des affaires ;

- l’opérationnalisation de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) ;

- le renforcement du contrôle des finances publiques et la rationalisation des exonérations ;

Notons que la Loi de Finances 2022 de la RDC prévoit un budget de plus de 11 milliards USD, à mobiliser tant en interne qu’à l’externe auprès des partenaires bi et multilatéraux de la République démocratique du Cogo.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8370 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le prix du blé s'envole après l'embargo indien sur les exportations
AUTOUR DU SUJET

Ratification du secteur des Finances : le gouvernement adopte quatre projets de Lois

Economie ..,

Le ministère des Finances a lancé un outil de dénonciation de toutes les anti-valeurs «...

Economie ..,

Noël Tshiani critique les nouvelles attributions du ministère des Finances

Politique ..,

Paie des fonctionnaires : 288 milliards CDF déjà payés sur les 425 milliards CDF affectés...

Economie ..,