mediacongo.net - Actualités - Près de 66 km de voiries urbaines devraient être réhabilités d’ici 2023 (OVD)



Retour Société

Près de 66 km de voiries urbaines devraient être réhabilités d’ici 2023 (OVD)

Près de 66 km de voiries urbaines devraient être réhabilités d’ici 2023 (OVD) 2022-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/ovd_22_02100.jpeg -

Le Directeur général de l’Office de voiries et drainage (OVD), Victor Tumba Tshikela, a indiqué, le mercredi 12 janvier 2022, que les différents projets initiés jusqu’ici vont parachever 66 km de routes urbaines bitumées à travers le pays. Ce, dans le cadre des projets Tshilejelu, Modern construction, JKK et ABC.

Il a également précisé que tous les projets n’ont pas la prétention de tout réhabiliter mais de soutenir les efforts du Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et sa vision « le Peuple d’abord » consistant à améliorer le social de la population congolaise.

« Il est vrai que les infrastructures routières sont fortement délabrées à travers le pays. Le peuple congolais attend voir les routes bitumées mais les projets précités ne couvrent pas les besoins. Il faudra de la patience pour en arriver. Les réalisations sont significatives à 35%, sept mois après le démarrage des travaux en avril 2021 par le Président de la République dans la partie Est de la ville de Kinshasa. Nous avons par exemple la 15ème Rue Limete, les avenues Makanza et Assossa », a dit le Directeur général Tumba.

S’agissant des spéculations sur un présumé détournement de 13 millions de dollars américains destinés aux projets Tshilejelu, le Directeur Général de l’OVD a tenu à lever tout équivoque.

« Lesdits projets sont sous le mode Partenariat-public-privé où les opérateurs économiques financent les travaux et se font rembourser auprès du Gouvernement après la présentation des factures pour les travaux réalisés. La Société chinoise CREC7 a pris l’engagement de 138 millions USD auprès de l’Union des Banques africaines (UBA) moyennant des intérêts pour financer les travaux routiers à travers le pays.

Etant propriétaire de la cagnotte, CREC 7 a sollicité le remboursement des fonds auprès de la structure habilitée qui est le Fonds national d’entretien routier (FONER). Ces fonds n’étant pas logés dans le compte de l’OVD, il est difficile d’engager une quelconque opération de retrait. Donc la société CREC 7 ne peut pas voler son propre argent » a-t-il soutenu.

Agnès Kayembe
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
8406 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 13.01.2022 à 20:16

À quoi ça sert produire des articles justificatifs des faits constatés y compris par Fatshi lui-même dans ses périples au grand kasai? José Mpanda a bien avoué que tout le monde est voleur. Et Fatshi lui-même d'enfoncer la clou: mboka esi ekufa na yango kala. Seul Dieu est en mesure de ressusciter un mort et ce n'est pas aujourd'hui qu'il reviendra lui sur terre si l'on compte sur lui.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 13.01.2022 à 17:16

Oyo mboka ya ndenge,nini????

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 13.01.2022 à 16:55

66Km pour tout le pays d'ici 2023...... vous savez ce que vous dites vraiment??????? Même pour la seule ville de Kinshasa, qu'est-ce que cela représente?????

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 13.01.2022 à 13:50

66 Km de la poste a Gombe jusqu'a Maluku. Boza vraiment bankoki

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : un accident de la circulation fait un mort et deux blessés graves à Bonkulu

Provinces ..,

Kwilu : la CJL saisit l'Assemblée provinciale pour exiger le contrôle de 4 entreprises publiques

Provinces ..,

Kinshasa : un accident de la circulation fait deux morts sur la route de Matadi

Provinces ..,

Le projet « zéro trou » : la première phase exécutée à 89 %

Société ..,