mediacongo.net - Actualités - Maison saccagée, famille traumatisée chez Kabund : "l'armée ne peut pas se faire justice toute seule", dénonce Carbone Beni



Retour Société

Maison saccagée, famille traumatisée chez Kabund : "l'armée ne peut pas se faire justice toute seule", dénonce Carbone Beni

Maison saccagée, famille traumatisée chez Kabund : "l'armée ne peut pas se faire justice toute seule", dénonce Carbone Beni 2022-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kabund_carbone_22_021111.jpg -

L’affront auquel ont fait face Jean-Marc Kabund, et sa famille, n’a pas laissé indifférent Carbone Beni qui a rendu visite ce jeudi 13 janvier, au premier vice-président de l’Assemblée nationale. L’activiste du mouvement citoyen Filimbi déplore la violation de son domicile, ”l'armée ne peut pas se faire justice toute seule”, dénonce-t-il.

"Ce matin, je me suis personnellement rendu dans la résidence d'un ami et frère, le vice-président Kabund pour me rendre compte de la situation qui prévaut. Il y a eu violation de domicile, maison saccagée, famille très traumatisée", a déploré Carbone Beni sur son compte Twitter.

De son côté, l'opposant politique Seth Kikuni déclare que l'acte posé par la garde républicaine chez Kabund est inacceptable et ajoute que tous les acteurs politiques doivent condamner de façon unanime cet acte.

Pour sa part, le professeur Kin kiey Mulumba qualifie de désacralisation de l'État, les actes de destruction chez le premier vice-président de l'Assemblée nationale Jean-Marc Kabund.

Il sied de rappeler que la garde républicaine avait désarmé le mercredi dernier, la garde rapprochée de Jean-Marc Kabund et a vandalisé sa résidence privée située dans le quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8471 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Lumana | DWWT39Q - posté le 13.01.2022 à 16:49

Le pauvre kabind, lui qui fait la loi de la jungle sur la voie e, en a eu pour son compte Il doit se respecter pour être respecté. Il a été mal parachuté par son camarade. Et, on assiste à ces genres de scandales. A suivre

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.01.2022 à 16:44

Peut-être que la leçon qu'on veut donner à Kabund est de lui faire comprendre que:"NUL N'EST IRREMPLAÇABLE". Il faut qu'il retienne possiblement que "la DIASPORA" vient de déclencher une guerre ouverte contre la "BASE DE LIMETÉ",celle qui a porté FÉLIX AU POUVOIR lorsque la "diaspora" mangeait tranquillement en Europe. Mais aujourd'hui cette diaspora VIENT VOLER LE POUVOIR À LA BASE DE LIMETE!!!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULENGI-A-ZEZA | MFXJUF3 - posté le 13.01.2022 à 16:14

Kabund avec ses gardes avaient troué les pneus du véhicule de maman Marthe et personne n'en avait parlé. Ces même policiers ont encore saccagé le véhicule de la soeur de Fatshi et humilié le GR et la même dame. C'est normal ce qu'a fait Fatshi de donner l'ordre pour arrêter lesdits policiers. Quand vous humiliez un militaire, ça se paie cash.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.01.2022 à 15:51

On nous clarifie que c'est la guerre entre les mères supérieures de la présidence et le Combattant Kabund, tous de l'udps et de la cour Étienne Tshisekedi. Seulement ils crashent en pleine rue une N ème fois. Comble des combles, le fils supérieur et président pleni-potentiel, de lilongwe, semble avoir donné l'ordre à ses Gr d'humilier son propre kabund publiquement ou du moins a regardé ailleurs. Mboka esi ekufa na yango kala, il l'a déjà dit.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.01.2022 à 15:20

Mais kabund c'est l'état non? Si l'état est menacé par ses sentinels que sont la police et la gr, alors c'est le monde à l'envers.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | SS8IHQA - posté le 13.01.2022 à 15:14

Ii y a un ca ne va pas...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Environ 30 ONG saluent la transparence de l’accord signé entre Dan Gertler et la RDC

Economie ..,

Carbone Beni : "Ceux qui ont aidé Kabila à échouer, aideront loyalement Tshisekedi à produire...

Politique ..,

Échec gouvernement Lukonde : Carbone Beni le résume en 3 points

Politique ..,

« Nini tosali te bannie », Carbone Beni hurle, l’Écide crie à la dérive dictatoriale, Adam...

Politique ..,