mediacongo.net - Actualités - CENI : les trois membres de l’opposition du Bureau définitif ont prêté serment devant la Cour Constitutionnelle



Retour Politique

CENI : les trois membres de l’opposition du Bureau définitif ont prêté serment devant la Cour Constitutionnelle

CENI : les trois membres de l’opposition du Bureau définitif ont prêté serment devant la Cour Constitutionnelle 2022-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/manara_agge_ilongo_22_0888.jpg -

La cérémonie a commencé à 11 heures et aura duré 30 minutes. Didi Manara, deuxième vice-président, Agée Matembo, questeur et Jean Ilongo, membre de la plénière ont tous les trois prêté serment ce jeudi 13 janvier à la Cour Constitutionnelle.

Après cette cérémonie, ils se sont rendus à la direction générale de la Commission électorale nationale indépendante pour leur prise des fonctions.

Rappelons, en décembre, ils ont tous les trois délégués été entérinés par l’Assemblée Nationale puis investis par le Président de la République. Ils sont venus de l’aile dissidente du Front Commun pour le Congo (FCC).

Quelques manifestants étaient visibles autour du bâtiment de la Haute Cour pour les encourager. Chants, tambours et cris de joie ont intensément résonné au sortir de la salle où ils prêtaient serment. Le Bureau de la CENI affiche désormais complet bien que l’aile dure de l’opposition conteste tous ces choix.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8382 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la...

Provinces ..,

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée...

Provinces ..,

La CENI prévoit publier le calendrier électoral dès qu’elle aura résolu un certain nombre...

Politique ..,

Election 2023: "Nous travaillons sérieusement pour la tenue des élections en 2023" (Denis Kadima)

Politique ..,