mediacongo.net - Actualités - Vodacom ligue I : Mazembe étrille Kuya Sport tandis que V.Club et Don Bosco se neutralisent



Retour Sport

Vodacom ligue I : Mazembe étrille Kuya Sport tandis que V.Club et Don Bosco se neutralisent

Vodacom ligue I : Mazembe étrille Kuya Sport tandis que V.Club et Don Bosco se neutralisent 2022-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/vclub_don_bosco_22_0210.jpg -

La phase aller de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I s'est poursuivie ce jeudi 13 janvier 2022 avec trois rencontres dans deux stades du pays.

Au stade Mazembe, de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la formation locale du Tout Puissant Mazembe s'est imposée largement devant la formation Kuya Sport Football club de Kinshasa par le score de trois buts à zéro (3-0).

Les trois réalisations des corbeaux ont été marquées par Jephté Kitambala à la 75ème minute, Djo Isama Mpeko à la 88ème minute avant que Mercey Ngimbi signe le troisième but dans les arrêts de jeu.

Avec  cette victoire, le Tout Puissant Mazembe conserve la tête du classement provisoire avec 41 points en 15 sorties.

Bien avant ce match, toujours dans les mêmes installations sportives, l'As V.Club de Kinshasa et le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi se sont neutralisés à zéro but partout.

Avec ce nul vierge, V.Club reste à la 2ème place avec 36 points en 14 sorties tandis que les Salésiens de Don Bosco à la 8ème place avec 17 points en 11 matchs disputés.

Par ailleurs, au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, l'Union sportive Tshinkunku de Kananga a enregistré sa 2ème victoire de la compétition en s'imposant devant la formation locale de la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 3-2.

Avec ce succès, les unionistes de Kananga grimpent à la 13ème place avec 11 points en 12 sorties tandis que Bazano reste à la 6ème place avec 21 unités en 14 matchs disputés.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8363 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.01.2022 à 08:56

AS VITAS risque de rentrer avec un point A Kin.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes
AUTOUR DU SUJET

Vodacom ligue I : "Il n'y aura plus de report de matchs reprogrammés"

Sport ..,

Vodacom ligue I : le championnat reprend le 22 mai prochain avec le match DCMP-Sangabalende

Sport ..,

Linafoot : Youssouf Mulumbu abasourdi par l’arrêt du championnat

Sport ..,

Ligue 1 : Reprise imminente du championnat national de la RDC

Sport ..,