mediacongo.net - Actualités - Arrestations récurrents des pêcheurs congolais sur le Lac Édouard: le Ministre de la Pêche compte rencontrer les services ougandais



Retour Provinces

Arrestations récurrents des pêcheurs congolais sur le Lac Édouard: le Ministre de la Pêche compte rencontrer les services ougandais

Arrestations récurrents des pêcheurs congolais sur le Lac Édouard: le Ministre de la Pêche compte rencontrer les services ougandais 2022-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/pecheurs_marine_ougandiase_21_0214.jpg -

Le Ministre congolais de l’Élevage et Pêche, Adrien Bokele Djema est arrivé ce jeudi 13 janvier 2022 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Devant la presse à l’aéroport de Goma, ce membre du gouvernement Sama Lukonde dit être en mission à l’Est de la RDC pour se rendre compte de la gestion durable des lacs Édouard et Albert, mais aussi des arrestations en répétition des pêcheurs congolais par la marine Ougandaise.

Le Ministre annonce qu’il compte rencontrer le 23 janvier prochain des autorités ougandaises, pour voir comment définitivement mettre fin ç cette cacophonie.

« Je viens ici m’en quérir la situation de nos compatriotes. À partir du 23 janvier j’ai une réunion conjointe avec le ministre de la pêche et les services de sécurité Ougandais qui feront qu’après avoir palper cette réalité, je puisse défendre les intérêts des congolais. Nous avons une politique, vous savez le grand problème qui s’est toujours posé c’est la délimitation. La limite liquide entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda. Et sur ce point-là nous allons quand même discuter avec nos compatriotes, et avec les Ougandais pour qu’on puisse nous mettre d’accord, étant donné qu’il y a des bailleurs de fonds qui sont là, qui ont accepté de nous venir en aide », a expliqué Adrien Bokele.

Le Ministre estime qu’avec la politique mise en place par les experts de son cabinet, les problèmes de la gestion et sur la délimitation sur les eaux du lac Édouard devraient trouver une issue.

Magloire Tsongo
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
8359 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Tension RDC-Ouganda : la Fédération des pêcheurs sur le lac Édouard écrit au ministre de la...

Provinces ..,