Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo restent plus déterminées à mettre fin à l’aventure des rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni au Nord-Kivu.
Après les frappes aériennes qui ont visé les positions ennemies dans les confluents de Nzulube et Lusiluvi, mardi 11 janvier 2022, l’armée régulière a encore bombardé d’autres bastions situés près du village Kilya, en secteur de Ruwenzori.
Cette annonce est faite ce jeudi 13 janvier 2022 à la presse par le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord-Kivu.
Antony Mwalushayi précise que les rebelles ont été surpris à 12h dans leurs positions où ils planifiaient régulièrement des embuscades sur l’axe Beni-Kasindi.
«La série des bombardements continue dans le cadre des opérations FARDC. Avec notre aviation, on a bombardé les bastions des ADF. Nous avons anéanti le bastion situé le long de Semuliki d’où l’ennemi dérangeait la population sur la route Beni-Kasindi», a t-il dit
Rappelons que l’engagement des FARDC pour le rétablissement total de la paix est le fruit de l’état de siège décrété par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la partie Est du pays .
RTNC / MCP, via mediacongo.net