mediacongo.net - Actualités - Développement à la base dans les 145 territoires : Félix Tshisekedi préside la première réunion du comité politique de pilotage



Retour Economie

Développement à la base dans les 145 territoires : Félix Tshisekedi préside la première réunion du comité politique de pilotage

Développement à la base dans les 145 territoires : Félix Tshisekedi préside la première réunion du comité politique de pilotage 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fatshi_reunion_145_territoires_22-0210.jpg -

Le président Félix Tshisekedi a présidé, ce jeudi 13 janvier à la Cité de l'Union africaine, la première réunion du Comité politique de pilotage du programme de développement à la base dans les 145 territoires du pays.

D'après la presse présidentielle, cette réunion inaugurale du comité politique de pilotage a permis de fixer les grandes orientations de ce projet qui consiste à construire des infrastructures de base dans les territoires pour réduire la pauvreté, stopper l'exode rural et engranger une dynamique de développement.

Inspiré par la vision du Président Tshisekedi, ce projet sera exécuté par le gouvernement national via la supervision opérationnelle du ministère du plan. Le budget prévisionnel pour sa réalisation est de 450 millions USD.

Pour rappel, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé samedi 9 octobre à la mission catholique de Lonzo, à 40 km de Kenge (Kwango) ledit programme. D'après le patron de l'exécutif congolais, ce programme permettra à chaque Congolais puisse bénéficier de cet argent qui entre dans les caisses de l’État.


opinion-info.cd / MCP, via mediacongo.net
8398 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zamani A7 | G1DQGAL - posté le 14.01.2022 à 12:49

N'est-ce pas le budget de mon champ! Donc ce pays a le prix de mon lopin de terre! N'est-ce pas on allait mobiliser 80 milliards USD en cinq ans? Et donc?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 14.01.2022 à 12:17

450 millions seulement?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 14.01.2022 à 11:11

Je suis sur que Tshilombo avait etendu cette strategie du developpement a la base quelque part et comme toujours etant un perroquet il vient le dire aussi. le fameux developpement a la base est un projet ou programme TSHILOMBO?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.01.2022 à 11:05

Mais on a dit que 1 milliard 600 millions de dollars étaient prévus pour cela. Ça devient aujourd'hui 450 millions de dollars ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 14.01.2022 à 10:06

Il y a de quoi se demander s'il y a vraiment des ministres et conseillers compétents au sein du gouvernement et de la présidence de la RDC. Comment peut-on envisager le développement intégral d'un territoire comme Popo-Kabaka avec 3,1 millions de dollars ? Sur base de quelle planification a-t-on fait ces estimations de coûts de développement de territoires ? Un programme repose sur des études et de différents plans de développement territorial. Félix et ses acolytes doivent cesser de se comporter en amateurs et savoir que la RDC a des fils et filles compétents en matière de planification et exécution de programmes de développement. Il est temps de recourir à cette...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 14.01.2022 à 08:53

Triste pour mon pays ! Du saupoudrage alors du vrai saupoudrage ! 3,1 millions par territoire. Qu’est-ce cela va faire ? Et sans compter toutes les opérations de rétrocommission et de prestidigitation au tour de ce montant ! Tenez ! S’il s’agit seulement des routes, cette somme sera finie en faveur de seulement 3 kilomètres de route. Et que deviennent les hôpitaux ? Les Ecoles ? Boza ba aventuriers de mouvais de goût hein !

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Interdiction d'exportation du blé par l'Inde: agriculteurs et négociants furieux d'avoir été privés d'une aubaine
AUTOUR DU SUJET

Le projet du développement de 145 territoires démarre au mois de mars (Officiel)

Economie ..,