mediacongo.net - Actualités - Open d'Australie: le visa du numéro un mondial Novak Djokovic annulé



Retour Sport

Open d'Australie: le visa du numéro un mondial Novak Djokovic annulé

Open d'Australie: le visa du numéro un mondial Novak Djokovic annulé 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/djokovic_22_02210.jpg -

Novak Djokovic

Le ministre australien de l'Immigration, Alex Hawke, a annoncé vendredi 14 janvier l'annulation du visa du numéro un mondial du tennis Novak Djokovic, jugeant que le fait que le joueur serbe ne soit pas vacciné contre le Covid-19 pourrait poser un risque pour la communauté.

Le visa australien du numéro un mondial de tennis Novak Djokovic, qui voulait entrer dans le pays sans être vacciné contre le Covid-19, a été annulé pour la deuxième fois.

Cette décision a été prise « sur des bases sanitaires et d'ordre public », a précisé le ministre dans un communiqué. Elle implique que le joueur serbe, qui visait un 21e titre record du Grand Chelem à l'Open d'Australie qui débute lundi, sera interdit d'entrée dans le pays pendant trois ans, sauf dans certaines circonstances.

« Aujourd'hui, j'ai exercé mon pouvoir au titre de la section 133C(3) de la loi sur les migrations pour annuler le visa dont disposait M. Novak Djokovic, pour motifs de santé et d'ordre publics, en me fondant sur le fait que cette décision allait dans le sens de l'intérêt général », a expliqué Alex Hawke dans un communiqué.

Imbroglio politique et judiciaire

Le joueur serbe de 34 ans a été pris dans un imbroglio politique et judiciaire après la polémique née de sa dérogation médicale pour participer au tournoi, qui a poussé Canberra à révoquer son visa une première fois la semaine dernière.

Cette décision a été annulée lundi par la justice australienne, mais le sort du joueur restait suspendu à la décision du ministre.

Novak Djokovic perdrait ainsi quasiment tout espoir de jouer à nouveau à Melbourne, relate notre correspondant à Sydney, Grégory Plesse. C’est sans doute pourquoi son équipe envisage de déposer un recours en référé, pour sauver sa dernière chance de participer à l’Open d’Australie.


RFI / MCP, via mediacongo.net
469 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN
AUTOUR DU SUJET

Le télescope spatial James Webb a atteint son poste d'observation final

Science & env. ..,

Un premier modèle de taxi volant pourrait circuler en Europe en 2025

MC Geek ! ..,

EPST: Le Ministre Tony Mwaba instruit le SECOPE pour le paiement des écoles désactivées

Société ..,

La randonnée diplomatique d’Adolphe Muzito met en colère le régime Tshisekedi

Politique ..,