mediacongo.net - Actualités - États-Unis: la Cour suprême bloque l'obligation vaccinale en entreprise, un revers pour Biden



Retour Monde

États-Unis: la Cour suprême bloque l'obligation vaccinale en entreprise, un revers pour Biden

États-Unis: la Cour suprême bloque l'obligation vaccinale en entreprise, un revers pour Biden 2022-01-14
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/biden_projet_vaccinal_22_02145.jpg -

Le président Joe Biden face aux médias après une réunion avec le caucus démocrate du Sénat, ce jeudi 13 janvier 2022 à Washington. AP - Andrew Harnik

La Cour suprême américaine a bloqué ce jeudi 13 janvier l'application d'une mesure du président Biden obligeant les employés des grandes entreprises à être vaccinés contre le Covid-19 ou à effectuer des tests réguliers. Les juges ont estimé la mesure inappropriée dans la vie de nombreux Américains.

Cette obligation vaccinale, la Maison Blanche voulait l’imposer aux 84 millions d’employés travaillant dans une entreprise de plus de 100 salariés. Dans le cas contraire impossible de travailler à moins d’effectuer un test Covid chaque semaine à ses frais.

Au pays de la liberté individuelle, la mesure annoncée en septembre par Joe Biden avait été immédiatement dénoncée comme liberticide par les élus républicains et combattue en justice.

La Cour suprême a traité l’affaire en urgence et sur ses neuf membres seuls les trois magistrats progressistes ont voté pour, ses six juges conservateurs ont tous bloqué la décision.

Cette obligation motive la plus haute juridiction des États-Unis dans son arrêt, « n’est pas l’exercice quotidien du pouvoir fédéral, mais une intrusion dans la vie et la santé d’un large nombre d’employés ».  

Deux juges conservateurs ont tout de même voté avec leurs collègues progressistes pour valider l’obligation vaccinale pour les employés du secteur de la santé qui bénéficient de fonds fédéraux.

Un revers politique humiliant de plus pour Joe Biden qui s’est immédiatement dit « déçu » que la cour ait bloqué cette décision « de bon sens susceptible de sauver des vies ».


RFI / MCP, via mediacongo.net
8391 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Elisabeth Borne, une fidèle d'Emmanuel Macron issue de la gauche à Matignon
AUTOUR DU SUJET

Les Etats-Unis endeuillés par deux fusillades en un week-end

Monde ..,

États-Unis: une pénurie de lait pour bébé tourne à la crise politique pour Biden

Monde ..,

Nord-Kivu : L’Ambassade des États-Unis d’Amérique alerte sur le risque d’une attaque...

Provinces ..,

Toujours en fuite, Pero Luwara signalé désormais aux Etats-Unis

Société ..,