mediacongo.net - Actualités - CENI: les délégués de l'Opposition installés, le PPRD sceptique pour des élections crédibles en 2023



Retour Politique

CENI: les délégués de l'Opposition installés, le PPRD sceptique pour des élections crédibles en 2023

CENI: les délégués de l'Opposition installés, le PPRD sceptique pour des élections crédibles en 2023 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fidele_likinda_reforme_22_222.jpeg -

Les trois membres issus de l'opposition ont prêté serment, ce jeudi 13 janvier, devant la Cour constitutionnelle. D'après le PPRD Fidèle Likinda, cette cérémonie est un non événement d'autant que la désignation de ces trois membres exclus du Front commun pour le Congo viole les textes en vigueur. 

Sur les ondes de Top Congo, ce député national, fidèle à Joseph Kabila, rassure que son parti est prêt à participer aux prochaines élections, mais doute de la capacité du nouveau bureau dirigé par Denis Kadima à organiser les élections crédibles.

Pour le PPRD de Joseph Kabila tout comme du côté Lamuka, le consensus s'avère indispensable pour la tenue des élections crédibles et apaisées.

À l'issue de cette cérémonie, Didi Manara désormais 2e vice-président, Âgée Matembo (questeur) et Jean Ilongo Tokole (membre de la plénière) ont, aussitôt, été officiellement présentés à la salle Abbé Appolinaire Malu Malu de la Ceni en présence du président du bureau de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi et de tout le staff.

De même que les nouveaux secrétaires exécutif national, Thotho Mabiku Totokani et son adjointe Marie-Josée Kapinga Bondo qui viennent de prendre leurs fonctions à la suite de leur nomination au terme d'un processus rigoureux de sélection. Celui-ci a consisté à une analyse des dossiers personnels des candidats suivie d'épreuves.


opinion-info.cd / MCP, via mediacongo.net
8401 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 14.01.2022 à 11:28

Le PPRD nous a plongé dans le ko en nommant Félix à la présidence de la RDC. Que le PPRD tente de réparer l'irréparable aujourd'hui me paraît chose difficile. Si le PPRD avait en son temps suivi la voix du peuple peut-être que les choses seraient autrement aujourd'hui.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Sankuru: la jeunesse de Katako Kombe demande à la CENI de corriger les inégalités dans la...

Provinces ..,

Bas-Uele : la requête en annulation du scrutin des gouverneur et vice-gouverneur déclarée...

Provinces ..,

La CENI prévoit publier le calendrier électoral dès qu’elle aura résolu un certain nombre...

Politique ..,

Election 2023: "Nous travaillons sérieusement pour la tenue des élections en 2023" (Denis Kadima)

Politique ..,