mediacongo.net - Actualités - L’incursion de la garde républicaine à la résidence de Kabund : Le FCC prédit «le début de la fin» du régime Tshisekedi



Retour Politique

L’incursion de la garde républicaine à la résidence de Kabund : Le FCC prédit «le début de la fin» du régime Tshisekedi

L’incursion de la garde républicaine à la résidence de Kabund : Le FCC prédit «le début de la fin» du régime Tshisekedi 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kabange_numbi_22_02140.jpg -

2022 commence certainement sur une mauvaise note. Au-delà de la situation politique le plus souvent tendue entre différents camps politiques, la guerre vient d’être lancée entre les membres d’un même clan.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase est l’attitude des militaires commis à la garde de Jean-Marc Kabund qui ont désarmé un militaire de la garde républicaine qui prenait le sens unique.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux qu’elle a suscitée colère et indignation. Contre toute attente, le mercredi 12 janvier 2021, les éléments de la garde républicaine ont réalisé une descente punitive dans la résidence du Premier Vice-président de l’Assemblée nationale situant à Kingabwa.

L’acte d’indélicatesse posé par la garde républicaine a vivement été condamné par la plupart des acteurs politiques. Ces derniers se demandent comment une autorité du pays peut se faire humilier de la sorte à son domicile ? S’il y a eu des bavures par certains éléments de sa garde, force reste à la loi et à la justice de faire son travail.

À l’opposé, les détracteurs du président a.i du parti présidentiel affirment que depuis la déchéance du bureau Mabunda, Jean-Marc Kabund A Kabund est devenu encore plus hautain, injurieux, orgueilleux, méprisant allant même à se considérer comme le «vice-président de la République» et poser des actes que même le Chef de l’État ne se le permettrait.

Les prises de position à l’endroit des collaborateurs du Chef de l’État Félix Tshisekedi font tout aussi réfléchir. Les dernières sont celle de soutien au député national, Alphonse Ngoyi Kasanji, mais aussi lors du débat général sur le budget tirant à boulets rouges sur le 1er Ministre. «On sait déjà qu’il sera candidat en 2023 et qu’il a déjà un parti politique dans sa mallette», annonce une source proche du parti sous le sceau de l’anonymat.

La classe politique n’est pas restée indifférente face à cette situation qui déshabille à nouveau le régime Tshisekedi.

«État de droit ou scandale»?, s’interroge l’ancien ministre de la santé publique sous Joseph Kabila, Félix Kabange Numbi.

«La police ridiculise la Garde Républicaine. Celle-ci humilie la police, saccage la résidence du VP de l’Assemblée, Chef du Parti Présidentiel. Le pouvoir se bat contre le pouvoir», dit-il tout haut.

Poursuivant sa lecture, Félix Kabange Numbi donne une analyse apocalyptique. «C’est le début de la fin de ce régime », conclut-il.

Au regard de cette triste réalité qui annonce un mauvais présage une année avant les élection, le ciel nuageux semble sombre davantage.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
8600 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 14.01.2022 à 14:40

Le FCC savent ce qu'ils disent . le grand muet s'en fous de vos CENI vos Court constitutionelles,votre union sacree ,ses camarades d'armes ancient de l'adfl majoritaires selencieuses dans l'armee ,ces GR est un couteau sur la gorge de tshilombo,si il essaye le passage en force en 2023

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kinshasa makambo | 57PDN65 - posté le 14.01.2022 à 14:04

Pour Kabund A Kabund, c'est encore mieux. Moi je ne regrette pas ce qui lui est arrivé. Ils sont tous d'une même cohorte. Allons un peu en Europe où un président d'une république avait été giflé par un citoyen. Je suis content.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | SS8IHQA - posté le 14.01.2022 à 13:48

CHAQUE JOUR QUI PASSE AVEC SON SCANDALE... C'EST CA LE PEUPLE D'ABORD!!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 14.01.2022 à 13:20

Vous pouvez encore rever tant que le president a le soutin de son peuple et son armee vous pouvez encore rever le ventriologues

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 14.01.2022 à 13:15

UDPS=RIP. Le bien mal acquis ne profite a rien. Les prieres de 68.2% feront rage au regime et a la famille de Tshisekedi...

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 14.01.2022 à 11:44

Numbi parle en connaissance de cause: Le comportement barbare des memes GR jadis, dont l'assassinat du brave Armand Tungulu sans oublier assassinats sur ordre de Kabila des maints compatriotes manifestant contre son 3e mandat dans les rues (et debordant de fosses communes) furent signes du debut de la fin de la Kabilie.

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Aile de fer | M9TL1Y2 - posté le 14.01.2022 à 11:10

Que les médiocres dégagent

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Aile de fer | M9TL1Y2 - posté le 14.01.2022 à 11:00

Que les médiocres dégagent

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.01.2022 à 11:00

Elles les mères supérieures de la présidence qui roulent ou font rouler leurs véhicules à contre trafic en contradiction avec l'état de droit, sûrement elles devraient savoir qye l'état l'état de droit et de discipline doivent commencer avec elles et tout le monde en haut pour donner l'exemple.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 14.01.2022 à 10:53

Dans des pays sérieux, Kabund serait tout simplement exclu de la faculté de droit. Je propose à Fatshi de le nommer à la Police de circulation routière, c'est un poste qui lui convient le mieux.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

Dénis Mukwenge dit non au déploiement d'une force régionale composée des pays à la base de...

Société ..,

Irumu : controverse autour du bilan de la récente incursion des ADF à Bwanasura

Provinces ..,

Freddy Mulumba alerte sur l’installation des rwandais à l’Est de la RDC après l’incursion...

Politique ..,

Incursion des rebelles du M23 appuyés par les militaires rwandais dans le Rutshuru : Fatshi...

Politique ..,