mediacongo.net - Actualités - La présidence débourse 58 millions de USD dans un marché de gré à gré pour l'achat des équipements de sécurité et véhicules du chariot de F. Tshisekedi



Retour Société

La présidence débourse 58 millions de USD dans un marché de gré à gré pour l'achat des équipements de sécurité et véhicules du chariot de F. Tshisekedi

La présidence débourse 58 millions de USD dans un marché de gré à gré pour l'achat des équipements de sécurité et véhicules du chariot de F. Tshisekedi 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fatshi_cortege_22_0888.jpg -

Dans une décision datant du 10 novembre 2021, la présidence de la République démocratique du Congo a octroyé un marché de 58 millions de USD de gré à gré pour l'achat des "équipements de sécurité et véhicules du chariot" du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, à la Sarl GOLDEN COURTS, créé en en août 2019.

C'est ce que révèle le document portant signature du Directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Guylain Nyembo Mbwizya qui précise que la présidence a été bénéficiaire d'une autorisation spéciale de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP) afin d'user de la procédure de gré à gré.

"Vu la lettre de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics
n 1485/DGCMP/DG/DRE/D3/BNJ/2021 du 29 octobre 2021 ayant accordé l'autorisation spéciale à la présidence de la République de recourir à la procédure de gré à gré pour la fourniture d'équipements spécialisés de sécurité, de véhicules et accessoires du charroi
de son Excellence Monsieur le président de la République par la Société GOLDEN COURTS Sari, vu son caractère spécial", renseigne le document en notre possession.

En effet, le coût total de ces équipements nécessaires pour la sécurité du chef de l'État est de 58 652 406 USD.

"Considérant les factures pro-forma de la Société GOLDEN COURTS Sarl du 23 août 2021: Décide : d'attribuer provisoirement à la Société GOLDEN COURTS Sarl le marché portant sur l'acquisition d'équipements spécialisés de sécurité, de véhicules et accessoires du Charroi de Son Excellence Monsieur le président de la République au coût de 58 652 406 USD (CIF)", renseigne le même document.

Retenons que le Dircab du Chef de l'Etat a précisé que la présidence a été bénéficiaire d'une autorisation spéciale de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP).

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8379 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.01.2022 à 22:12

Encore un gros détournement qui se profile à l'horizon...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.01.2022 à 18:04

Meme Kabila n'était pas dans ce genre d'excès !!!!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.01.2022 à 18:00

Kiadi kibeni !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EXTINCTEUR A POUDRE | P5WZL6Y - posté le 14.01.2022 à 15:50

Le ministre de pêche sollicite seulement 15 millions pour l'acquisition des bateaux de pêche pour le bien être social de toute la population congolaise, aucun conseiller du président ni son directeur de cabinet pas même le 1er ministre ne le soutient. Précisons que cette acquisition est de gré à gré avec une autorisation spéciale de la DGCMP, gré à gré est synonyme des sur facturation. Mboka ekufa kala, on attend seulement son enterrement avec ce pouvoir

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : le gouverneur Luboya s’insurge contre « le détournement des soldes des militaires »