Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Religion

Maniema : Mgr Gabriel Unda élu président provincial de l'Eglise du Christ au Congo (ECC)

2022-01-14
14.01.2022
Provinces
2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/unda_yemba_gabriel_mgr_ecc_maniema_22.jpeg -

Mgr Unda Yemba Gabriel

Monseigneur Unda Yemba Gabriel, modérateur national de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) a été élu président provincial de cette union au Maniema, jeudi 13 janvier 2022.

Son élection est intervenue à l'issue du synode provincial électif organisé du 12 au 13 janvier 2022, activité supervisée par le président national de l'ECC, Mgr André Bokundoa-Bo-Likabe. Le nouvel élu promet le travail avec comme priorité la reconstruction du synode provincial.

”Ce sont les sentiments de joie et de remerciement, je remercie le président de la république pour la paix, sans la paix nous ne pouvons pas nous réunir. Je ne peux rien promettre, je suis élu pas pour moi même mais je suis élu pour aider, pour travailler ensemble avec l'équipe qui est élu avec moi ensemble et aussi nous allons reconstruire notre synode [...] la priorité est d'avoir une adresse, le synode provincial du Maniema doit avoir une adresse".

Il sied de rappeler que Mgr Unda Yemba Gabriel remplace à ce poste feu l’évêque Bitingo Lusambia Joseph, décédé en 2021.

 

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent Musique : le pasteur Moïse Mbiye sur le point d'arrêter sa carrière musicale pour se consacrer à ses charges pastorales et son mariage

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance