mediacongo.net - Actualités - Maniema : Mgr Gabriel Unda élu président provincial de l'Eglise du Christ au Congo (ECC)



Retour Religion

Maniema : Mgr Gabriel Unda élu président provincial de l'Eglise du Christ au Congo (ECC)

Maniema : Mgr Gabriel Unda élu président provincial de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) 2022-01-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/unda_yemba_gabriel_mgr_ecc_maniema_22.jpeg -

Mgr Unda Yemba Gabriel

Monseigneur Unda Yemba Gabriel, modérateur national de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) a été élu président provincial de cette union au Maniema, jeudi 13 janvier 2022.

Son élection est intervenue à l'issue du synode provincial électif organisé du 12 au 13 janvier 2022, activité supervisée par le président national de l'ECC, Mgr André Bokundoa-Bo-Likabe. Le nouvel élu promet le travail avec comme priorité la reconstruction du synode provincial.

”Ce sont les sentiments de joie et de remerciement, je remercie le président de la république pour la paix, sans la paix nous ne pouvons pas nous réunir. Je ne peux rien promettre, je suis élu pas pour moi même mais je suis élu pour aider, pour travailler ensemble avec l'équipe qui est élu avec moi ensemble et aussi nous allons reconstruire notre synode [...] la priorité est d'avoir une adresse, le synode provincial du Maniema doit avoir une adresse".

Il sied de rappeler que Mgr Unda Yemba Gabriel remplace à ce poste feu l’évêque Bitingo Lusambia Joseph, décédé en 2021.

 

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
769 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Mgr N’shole aux gouvernants : « s’opposer aux évêques, c’est s’opposer aux intérêts de la population »
AUTOUR DU SUJET

« L'élection de Dodo Kamba est un non-événement » (ECC)

Société ..,

Confessions religieuses : après l'ECC, l'église catholique aussi suspend sa participation de la...

Religion ..,

Malgré la réconciliation Fatshi - Cenco - Ecc, le problème lié à la souveraineté du peuple...

Politique ..,

La présence de Katumbi en occident témoigne l’échec de la tournée européenne de la Cenco...

Politique ..,