Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Chez Kabund, Mboso tente de calmer le jeu (vidéo)

2022-01-14
14.01.2022
2022-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/mboso_christophe_chez_jean_marc_kabund_22.png -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale, chez Jean-Marc Kabund

Le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, s'est rendu à la résidence de Jean Marc Kabund, ce matin. Cette rencontre intervient 48h, après l’expédition punitive effectuée dans le domicile du numéro 2 du parti présidentiel par des éléments de la garde républicaine. Et, d’après plusieurs sources, le président Mboso s'y est rendu pour persuader ce dernier de revenir sur sa décision.

Au sortir de la rencontre, Mboso s'est adressé aux militants de l'UDPS venus protester contre la démission Kabund de son poste du 1er vice-président de la chambre basse du Parlement. « Nous sommes tous unis. Fatshi béton. A l’UDPS, le béton a derrière lui qui? Kabund. Mboso, le président de l’Assemblée nationale, a derrière lui qui? Kabund », a-t-il lancé.

Et de poursuivre : « Nous tous nous sommes les yeux du Président de la République. Cette année est une année pre-électorale. Qu’on ne nous ensorcelle pas. Ouvrons les yeux. Les sorciers sont encore là. Tout est entre les mains de Dieu. L’UDPS est dans les mains de Dieu ».  

S’exprimant sur la radio Top Congo, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a déclaré qu'il n'a reçu aucune lettre de démission de Kabund. Il l'a vu ce matin et il n'a rien dit à propos d'une quelconque démission. Et qu'une démission ne se fait pas sur Twitter

Rappelons, devant les militants, Jean Marc Kabund a déclaré quelques heures avant :" j'ai pris cette décision pour votre intérêt, sachez que je ne vous trahirai jamais".

Nombreux attendaient une réaction de sa part après le saccage de sa maison tard dans la nuit de jeudi par la garde républicaine. Sa garde et son personnel avaient été arrêtés et emprisonnés avant d’être relâchés ce vendredi 14 décembre. Ces représailles de la garde républicaine sont intervenues après que l’un de leurs avait été désarmé, menacé et emprisonné par la garde personnelle de Jean-Marc Kabund.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 15.01.2022 à 17:41
Finalement Je donne raison au Président de la République quand il disait que ce pays est mort. Je l'avait refusé mais maintenant Je lui donne raison. Comment quelqu'un qui démissionne en âme et conscience peut être imploré de la sorte? L'UDPS manque-t-elle d'autres cadres qui peuvent le remplacer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 14.01.2022 à 18:51
Est ce que les hommes politiques congolais sont vraiment sages et intelligents? À entendre le dire de ce vieux Mobutiste, je dirais non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.01.2022 à 18:15
Tshilombo et kabund sont entrés de nous enfoncés un gros suppositoire dans les fesses pour 2023 méfiez vous d'un faux conflit orchestré pour garder le pouvoir comme le scénario de Poutine avec son ami Medved

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 14.01.2022 à 18:14
Distraction. Il y a plein des choses qui se racontent ici au Kasaï notamment le report des élections. Cela a fait l'objet des entretiens entre plusieurs politiciens d'ici avec Félix au cours de sa dernière tournée. Ne soyez pas distraits et tout est fait pour cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.01.2022 à 18:00
Il y a une autre fiction de scénario et si tshilombo voulait tout simplement passer la main à son ami Kabund, il s'est peut que ce kabund le candidat de l'udps en 2023 Tshilombo ayant compris qu'àvec lui tricher sera impossible et la victoire à la loyale leur seule chance de garder le pouvoir est que tshilombo passe la main à Kabund sur un scénario qui le victimise en martyr pour gommé son amitié avec tshilombo afin de dupés les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Félix Tshisekedi n’a pas la volonté d’organiser les élections en 2023 » (PPRD)
left
Article précédent Les militants de l'UDPS opposés à la démission de Jean-Marc Kabund

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance