Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Uvira: un chauffeur tué par des bandits armés dans un nouveau braquage à Mutarule

2022-01-14
14.01.2022
2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/uvira_ville_220.jpg -

Un chauffeur a été tué la matinée de ce vendredi 14 janvier 2022, dans un nouveau braquage d’un bus par des bandits armés à Mutarule, dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

D’après le Réseau Local de Protection des Civils (RLPC) qui livre l’information, ce bus de l’agence El Shadai se dirigeait vers la ville de Bukavu, quand il a été attaqué aux environs de 8 heures.

Ces malfrats se sont volatilisés dans la nature, après avoir commis leur forfait.

«L’incident s’est déroulé à Mutarule, tout juste après le centre de santé. Ces hommes armés non autrement identifiés ont tiré à bout portant sur le chauffeur. Selon nos informations, ce dernier a succombé sur place des suites de ses blessures,» explique cette structure de défense des droits humains.

Le RLPC explique que plusieurs biens (argent, téléphones, sacs à mains, et autres) des passagers ont été emportés par ces coupeurs de route non encore identifiés.

Notons que des cas de pillage et des attaques armées sont régulièrement signalés ce dernier temps dans la plaine de la Ruzizi. Fin novembre dernier, un autre bus de l’agence Okapi en provenance de Sange vers la ville de Bukavu, est tombé dans une embuscade des hommes armés à Mutarule. Ces attaques devenues de plus en plus récurrentes, inquiètent non seulement les habitants d’Uvira, mais aussi ceux d’ailleurs, qui fréquentent ce tronçon routier.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance