mediacongo.net - Actualités - Démission de Jean-Marc Kabund: l’UDPS garde encore le silence



Retour Politique

Démission de Jean-Marc Kabund: l’UDPS garde encore le silence

Démission de Jean-Marc Kabund: l’UDPS garde encore le silence 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/jean-marc-kabund-a-kabund-udps.jpg -

Jean-Marc Kabund, vice-président de l'Assemblée nationale

« Le vice-président de l’assemblée nationale n’a consulté ni le président de la République (dont il assume toujours l’intérim à la tête de l’UDPS pour lequel il a obtenu mandat au bureau de l’assemblée nationale), ni même le parti. C’est une décision personnelle qui fait suite à l’assaut des membres de la GR à son domicile », confirme un de ses proches à Top Congo FM.

Avant d'ajouter que l'intention s'est déjà traduite par Twitter, l'exécution est fonction de ce qui peut se passer dans les prochaines heures.

Des négociations pour qu’il ne dépose pas ? 

« Cette démission serait un coup à la fragile cohésion obtenue au sein du bureau de l’assemblée, raison pour laquelle le président de l’assemblée est avec d’autres membres à la résidence de Jean-Marc Kabund pour le faire changer d’avis », apprend on.

Le président Christophe Mboso qui annonçait ne pas avoir reçu de démission de son adjoint, « aurait en fait refusé que ce dernier mène à bien son voeu sous les effets de la colère ».

Depuis 14h, « les pourparlers se poursuivent ».

Tous les membres du bureau sont à Kingabwa, « nous gardons espoir que les négociations en cours aboutissent », dit, sous couvert de l’anonymat, un des parlementaires présents sur place.

L’UDPS garde le silence

Dans les faits, Jean-Marc Kabund est donc toujours vice-président de l’assemblée nationale, « une démission ne se présente pas dans les réseaux sociaux », rappelait à la mi-journée à TOP CONGO FM, le président de l’assemblée nationale.

Christophe Mboso Nkodia Mpwanga qui disait « ne pas souhaiter voir (mon) vice président démissionner, nous avons besoin de cheminer ensemble jusqu’aux élections », espère encore pouvoir convaincre Jean-Marc Kabund qui, avant de tweeter sa démission, avait promis à ses partisans qu’il allait prendre une décision « pour votre intérêt, sachez que je ne vous trahirai jamais ».

Le secrétaire général Augustin Kabuya ne répond plus au téléphone, d’autres membres du parti présidentiel « préfèrent rester prudents. Nous vous donnerons notre position dès que nous en saurons plus sur cette démission démentie par certains ».

Rupture temporaire ou permanente ?

Il est clair que la situation met aujourd’hui face à face, le président intérimaire d’un parti à celui qui lui a délégué ce pouvoir dans une atmosphère de rupture de dialogue.

« Les observateurs observent, les acteurs supposés ont décidé d’attendre », certainement qu’on pose des actes à leurs places.


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
8615 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

congo uni | PKLOZ8L - posté le 15.01.2022 à 02:51

Quel gachie

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 15.01.2022 à 01:19

@Salima: Genial comme scenario. Esperons que Kabund vous lise. Il aurait un puissant levier pour faire chanter le ramassis des roublards, detourneurs-voleurs et escrocs a la Presidence, pour la plupart ex-frappeurs venus de la Diaspora. Quant a la "fille Agnes" et autres parasites de la "Maison Civile", ils n'auraient qu'a demander pardon a Kabund. Sinon, Kabund irait avec sa Base chez le plus-offrant. Voila qui s'appellerait "effet-Boomerang" au detriment de ces escrocs (...et au profit des Congolais).

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.01.2022 à 00:39

La diaspora multiforme a pourri la présidence et y a rempli traîtres et affairistes, a dit kabund. Ceux qui lui disent qu'il ne démissionne pas n'auront qu'à lui offrir les têtes de cette diaspora des traîtres et des affairistes sur un plateau de bois en plus de la nomination en masse à des postes stratégiques des cadres udps internes. Là kabund pourra 'backdown'

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.01.2022 à 23:57

MBOSSO a la trouille le vrais président du parlement ce kabund si il s'en va Mbosso aura une motion de déchéance très rapidement avec son bureau des corrompues car il n'auras plus le parapluie Kabund avec la caisse de l'UDPS et du parlement pour corrompre les députés

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.01.2022 à 23:08

Chaque deuil a ses parents.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.01.2022 à 22:16

Mboso et compagnie, arrêter de distraire le peuple meurtri du Congo par ce régime Tshilejelu!!!!

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 14.01.2022 à 21:47

Kabunda est un escroc. Il n’a rien d’autre à faire. Il veut faire le buzz c’est un con ce nouveau riche

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 14.01.2022 à 21:36

Bino ba fana, bolobi Nini? Mboka ekufi to ekufa?

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 14.01.2022 à 21:14

La honte a vraiment déménagé de ce pays!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 14.01.2022 à 21:11

Il savait qu'on allait le supplier de ne pas démissionner. il est juste en train de démontrer son poids politique. C'est une démonstration de force envers ceux qui l'ont "minimisé". On aura tout vu sous ce régime

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 14.01.2022 à 20:52

Quel gachie

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 14.01.2022 à 20:35

LES SCANDALES DE L'UDPS VONT CONTINUER JUSQU'A 2023.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 14.01.2022 à 20:33

QUE DIT KABUYA?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 14.01.2022 à 20:21

Que gagne le peuple dans tout ça? Rien.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.01.2022 à 20:07

Que fait-on quand les choses ne vont pas comme convenu? On démissionne non? Et quand on a démissionné, on a un autre statut. Under dog. On a la sympathie publique. Il faut alors faire gaffe. Il ne faut jamais faire marche en arrière sinon on est tourné en ridicule et toute la sympathie publique s'évanouit.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 14.01.2022 à 19:54

Si c'est sa décision, il n'a qu'à partir avec honneur. D'autres députés de l'UDPS peuvent combler le vide laissé par lui. Il faut que la culture des démissions commence à prendre corps chez nous. Il n'y a pas de personnes irremplaçables dans toutes les organisations humaines. Le Pays à d'autres priorités que de se focaliser sur un conflit du palais.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 14.01.2022 à 19:38

Encore une fois, nous ne sommes pas admirateurs de Kabund, et encore moins de son planton tres maladroit Kabuya. Mais Kabund, V-P de l'A-N, et sa famille ne meritaient pas cette humiliation sur l'impulsion d'une certaine Agnes Tshisekedi (jusqua' alors parasite inconnue de la famille Tshisekedi), et vraissemblement sur ordre de son frangin (Remarquez ici le silence de Felix). A force de jongler, escroquer, promettre, et rouler tout le monde dans la farine inclu Kabund, qui jusque recemment lui servait de "parapluie politique", Felix recolte le fruit de sa roublardise.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 14.01.2022 à 19:37

Encore une fois, nous ne sommes pas admirateurs de Kabund, et encore moins de son planton tres maladroit Kabuya. Mais Kabund, V-P de l'A-N, et sa famille ne meritaient pas cette humiliation sur l'impulsion d'une certaine Agnes Tshisekedi (jusqua' alors parasite inconnue de la famille Tshisekedi), et vraissemblement sur ordre de son frangin (Remarquez ici le silence de Felix). A force de jongler, escroquer, promettre, et rouler tout le monde dans la farine inclu Kabund, qui jusque recemment lui servait de "parapluie politique", Felix recolte le fruit de sa roblardise.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshitenge Mulumba | 87NL3JP - posté le 14.01.2022 à 19:35

Mboso sait bien que si Kabund démissionné ça sera aussi sa fin

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 14.01.2022 à 19:28

Cette bande d'irresponsables et incompétents sont entrain de distraire le peuple congolais qui meurt de faim et qui vit sans espoir d'un avenir meilleur sous la gestion de l'UDPS.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : la candidature de prof André Mbata portée par l'UDPS pour remplacer Kabund

Politique ..,

Assemblée nationale : JM Kabund sera remplacé au poste de 1er vice-président le mercredi 27 avril

Politique ..,

L’Assemblée nationale prend acte de la démission de Kabund

Politique ..,

Poste du 1er vice-président à l’Assemblée nationale : la « Gestion des ambitions » à la...

Politique ..,