Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Djugu: au moins 4 morts dans une nouvelle attaque de Codeco au village Sabado

2022-01-14
14.01.2022
2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/miliciens_codeco_21.jpg -

Des hommes armés assimilés aux miliciens de Codeco ont signé dans la nuit de jeudi à ce vendredi 14 janvier 2022 une nouvelle incursion dans le village Sabado situé dans sur la route Bunia-Mungwalu, à 1Km de kmKilo-Etat dans le territoire de Djugu en Ituri.

Des sources concordantes dans la région rapportent que les assaillants munis d’armes à feu ont abbatu quatre personnes dont deux hommes et deux femmes, avant de blesser grièvement trois autres.

« Ce jeudi 13 janvier 2022 vers 19h30, les assaillants de Codeco ont tué 4 personnes dont deux hommes et deux femmes ainsi que trois blessés dont un papa, un garçon et une fillette », a confié à buniaactualité.com une source dans la zone.

Nos efforts pour recueillir la version de l’armée régulière engagée dans les opérations contre les groupes armés dans cette partie de la province n’ont pas abouti.

Les tueries attribuées à cette milice sont recurentes dans la région très riche en gisements d’or, durant les trois derniers mois de l’année 2021, plus de 40 civils ont été tués ainsi que plusieurs villages saccagés.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance