mediacongo.net - Actualités - Scandale de plus à la Présidence : le Dircab accorde un marché de 58 millions USD à une entreprise créée en 2019 ayant un capital de 4000$



Retour Société

Scandale de plus à la Présidence : le Dircab accorde un marché de 58 millions USD à une entreprise créée en 2019 ayant un capital de 4000$

Scandale de plus à la Présidence : le Dircab accorde un marché de 58 millions USD à une entreprise créée en 2019 ayant un capital de 4000$ 2022-01-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/nyembo_guylain_22_0212.jpeg -

Le procès 100 jours qui a mis à nu certaines pratiques, surtout dans la passation des marchés à la présidence de la République, n’aura servi à pas grand chose, apparemment.

A en croire un document parvenu à la rédaction et dont l’authenticité nous a été certifiée, la Présidence congolaise a octroyé un marché de 58 millions de USD de gré à gré pour l’achat des « équipements de sécurité, de véhicules et accessoires du charroi » du Président à Golden Courts, une société créée en août 2019, avec un capital de près de 4000 USD.

Dans sa décision n°21/049 du 10 novembre portant attribution provisoire d’un marché public, le Directeur de cabinet du chef de l’État précise que la Direction générale du contrôle des marchés publics a accordé, pour se faire, une permission spéciale à la Présidence de la République.

Aucune trace

Curieusement, en parcourant le site armp-rdc.org, l’on ne trouve plus cet avis d’attribution provisoire du marché.

Qu’a-t-on fait de ce dossier? est-ce qu’il a été annulé ou ils ont choisis de continuer dans l’anonymat? Difficile de le savoir, d’autant plus qu’une source contactée au palais de la nation dit ne rien maîtriser sur le dossier.

En effet, outre les conditions d’attribution de ce marché, c’est le montant qui rend perplexe une franche de l’opinion.

Investir 58.000.000 USD pour les véhicules et des équipements de sécurité pour une seule institution, alors qu’ailleurs avec le même montant, l’on achète des usines et créer de l’emploi qui réduit sensiblement la pauvreté du peuple, paraît illogique. En tout cas si l’on inscrit sa politique dans la recherche du bien être de la population, avant tout.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
8357 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Guylain Nyembo recadré par le LGD de Matata

Politique ..,

Lettre du Procureur général près la cour de cassation : le camp Matata répond à la...

Société ..,

Tenke Fungurume révèle un clash entre le Dircab Guylain Nyembo et le ministre des Finances...

Politique ..,

Mise au point sur le marché des plaques d’immatriculation : La DGI toujours dans le jeu

Société ..,