mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : les travaux de réhabilitation de la route Cecomaf lancés ce vendredi à N’Djili



Retour Société

Kinshasa : les travaux de réhabilitation de la route Cecomaf lancés ce vendredi à N’Djili

Kinshasa : les travaux de réhabilitation de la route Cecomaf lancés ce vendredi à N’Djili 2022-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/cecomaf_travaux_22_0210.jpg -

A peine 24 heures après la promesse faite par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, aux usagers de la route Cecomaf, lors de son passage, jeudi matin, en partance pour l’Usine de la Régideso à Lemba Imbu, les travaux de réhabilitation sur une section de cette route, dans la commune de Ndjili,  en état de délabrement très avancé, sont effectivement lancés ce vendredi 14 janvier 2022 par l’Office de Voirie et Drainage (OVD). Ce, à la grande satisfaction de la population de cette partie de la ville de Kinshasa qui a remercié le Chef du Gouvernement pour avoir tenu parole.

Ces travaux consistent à rendre praticable cette route d’une importance capitale pour les populations des communes de Ndjili, Kimbaseke, Mont-Ngafula, et de la N’Sele, dans la ville de Kinshasa.

« Nous avons reçu les instructions fermes selon lesquelles nous devons déjà entamer la section en question. Nous sommes à pied d’œuvre. Il s’agit des travaux d’assainissement. On a constaté qu’il y a un collecteur qui est à 100% bouché. Les travaux pour le moment consistent à déboucher le collecteur en question. Curer les caniveaux et ramener les eaux qui stagnent sur la chaussée dans le collecteur.

Sur la route, il y a les travaux d’assainissement ; il y a aussi les travaux de chaussée. Nous avons prévu carrément le bétonnage. Puisque le schéma hydraulique a complètement changé. La traversée qui ramenait les eaux vers l’exutoire ne fonctionne plus. Nous sommes obligés de refaire un autre schéma hydraulique qui va prendre en charge les eaux qui stagnent ici », a déclaré l’ingénieur Julio Kisoso, Sous-Directeur technique de l’OVD à la Direction provinciale de Kinshasa.

Le Bourgmestre de la Commune de Ndjili, Moussa Abdoul, qui était sur les lieux, a rendu hommage au Premier Ministre Sama Lukonde pour son implication dans la réhabilitation de cette artère. Quant aux habitants de ce coin de la capitale, ils n’ont pas tari d’éloges envers le Chef du Gouvernement pour son implication personnelle et pour avoir porté à cœur leurs doléances.


badinews / MCP, via mediacongo.net
1328 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 15.01.2022 à 13:34

Encourageons les bonnes initiatives

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 15.01.2022 à 10:42

Un gouvernement sans projet de vie et sans un programme d'aménagement de routes à travers la ville de Kinshasa. Il travaille en tâtonnant. Dommage.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 15.01.2022 à 09:11

Là où le premier ne passe jamais avec son convoi hyper blindé, comment les routes seront rénovées? On travaille à tâtons et c'est dommage

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Jean Mabi Mulumba nommé DG du Bceco
AUTOUR DU SUJET

Affaire RAM : 24heures après son arrestation, le greffier du tricom libéré

Société ..,

Kinshasa/Bandal: un cambiste dévalisé, 21 000 $ emportés

Société ..,

Dossier RAM : Jules Ngoy, greffier du Tribunal de Commerce, a été transféré à la prison de...

Société ..,

Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément la prétendue sommation judiciaire contre les...

Société ..,