mediacongo.net - Actualités - Le cofondateur de WhatsApp devient le P.-D.G. de Signal (par intérim)



Retour Sur le net

Le cofondateur de WhatsApp devient le P.-D.G. de Signal (par intérim)

Le cofondateur de WhatsApp devient le P.-D.G. de Signal (par intérim) 2022-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/signal_appl.png -

Brian Acton prend la place de Moxie Marlinspike qui vient d'annoncer son retrait de l'entreprise dans un post de blog.

Signal a connu une belle année 2021, grâce notamment à l'arrivée de dizaines de milliers d'utilisateurs de WhatsApp qui ont préféré changer de crémerie après l'application de nouvelles conditions d'utilisation.

Le cofondateur de WhatsApp assure l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau CEO

C'est en ce tout début d'année que Moxie Marlinspike, le fondateur et CEO de Signal, a annoncé dans un billet de blog prendre le large après dix ans de présidence et abandonner la direction quotidienne de l'entreprise. L'homme reste néanmoins au conseil d'administration et aidera à la recherche d'un nouveau CEO, alors que son mandat se terminera à la fin de ce mois de janvier 2022.

Pour accompagner l'entreprise durant ces quelques jours, c'est Brian Acton, un autre acteur très important de l'univers de la messagerie instantanée , qui le remplacera. Le cofondateur de WhatsApp a quitté Facebook en 2018, quelques années après le rachat du service par le groupe de Mark Zuckerberg.

Après ce départ, Brian Acton avait investi près de 50 millions de dollars aux côtés de Moxie Marlinspike pour créer la Signal Foundation, qui allait aboutir à la création de Signal, une messagerie privée proposant le chiffrement de bout en bout et respectueuse de la confidentialité de ses utilisateurs.

Mathieu Grumiaux
Clubic / MCP, via mediacongo.net
524 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Internet : le taux de pénétration du haut débit fixe en Afrique sub-saharienne est le plus faible au monde
AUTOUR DU SUJET

Whatsapp va cesser de fonctionner sur certains appareils: votre smartphone est-il concerné?

Sur le net ..,

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les différentes plateformes du groupe Facebook, sont...

Sur le net ..,

WhatsApp se dote d’un… annuaire commercial !

Sur le net ..,

WhatsApp : Des messages éphémères qui s'effacent après 90 jours, le nouveau test de...

Sur le net ..,