mediacongo.net - Actualités - La Base de l'UDPS envahit la résidence de Kabund et lui demande de retirer sa décision



Retour Politique

La Base de l'UDPS envahit la résidence de Kabund et lui demande de retirer sa décision

La Base de l'UDPS envahit la résidence de Kabund et lui demande de retirer sa décision 2022-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/udps_base_manif_22_0210.jpg -

"Nous ne quitterons pas la maison s'il ne retire pas sa décision", "Retirer, retirer, retirer" chantent les militants de l'UDPS massés à l'intérieur et aux alentours de la résidence de l'ex-premier vice-président de l'Assemblée Nationale Jean- Marc Kabund.

"On ne démissionne pas sur Twitter on ne connaît pas cette démission, Kabund ne doit pas nous lâcher maintenant, c'est trop tôt", déclare un militant hyper en colère.

 À l'entrée du portail des jeunes hommes, robustes s'amassent et ramènent de pneus pour allumer du feu. D'autres identifient les "traitres", ceux qui disent du mal de Kabund. Un motard est pris pour cible. Rossé et roué des coups, la sécurité privée et les éléments de la Police commis à la garde de Kabund interviennent. Incompréhension totale. Ils calment la situation, pas question de filmer la scène, les journalistes mis en garde.

Dehors les pneus brûlent, toutes les entrées barricadées. Quelques taxis-motos ont de la peine à passer parce que traqués et menacés. Ce qui n'enchante certains d'entre eux. "Jean- Marc est notre voisin, on l'aime et pourquoi on doit nous empêcher de travailler?", s'indigne un motard qui finira par passer, escorté par un militant.

Les sociétés à côté renvoient leurs travailleurs et sont restées fermées. Un groupe essaie de rallier la route Poids Lourds pour bloquer la circulation, mais un autre groupe le dissuade.

Aucun cadre du parti sur place

Certains annoncent déjà sur place une scission au sein de l'UDPS parce qu'aucun cadre du parti n'est présent aux côtés de Kabund. Ce que réfute Nickson Lea Lukusa Secrétaire National et rapporteur adjoint de la Présidence de l'UDPS. "Il n'y a pas de scission. Kabund demeure notre président et doit retirer sa décision" , répète-t-il à chaque média.

La situation reste tendue, les militants chantent et continuent d'exiger le retrait de la décision qui les a tous surpris.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
6223 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 15.01.2022 à 14:12

Après les taliban luba viendront nous parler de piratage du compte de Kabunda…des idiots . La fin est proche pour cet incompétent de Yshilombo

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 15.01.2022 à 13:32

Une démission qui n'en est pas une

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 15.01.2022 à 13:20

Voici l'heritage d'etienne de tshisekedi et son fils, de 37 ans d'oppostion et 3 ans au pouvoir ,le desordre,la violence et la corruption generalisee .

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 15.01.2022 à 13:17

In life, you have got to know your limits in order to stay out of trouble. Cela dit, Je condamne ce qui est arrivé à Mr Kabund.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 15.01.2022 à 12:20

Le quiproquo.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen Lamda | HOEVOJK - posté le 15.01.2022 à 11:52

On ne sait finalement pas si l’UDPS est au pouvoir ou dans l’opposition. Je comprends maintenant pourquoi ce parti n’a pas pu prendre le pouvoir depuis 1983. Il est tout simplement composé d’abrutis. Pourquoi se comportent comme des crabes dans un panier ? Les conneries que font ces gens absolvent Joseph Kabila qui parait comme un saint. Vous nous faites honte !

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukwatarssisse | VHRDO7W - posté le 15.01.2022 à 11:46

les humains restent tjrs des humains, on reconnait un politicien au pouvoir pas à l'opposition

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Fayulu à Lisala: « Vous n’êtes pas des enfants abandonnés. Nous allons travailler ensemble pour relever notre pays » (Meeting)
AUTOUR DU SUJET

Lisala : « Kadima a été placé à la tête de la CENI pour obéir à l’UDPS » (Martin Fayulu)

Politique ..,

UDPS : la Convention démocratique du Parti se penche sur le dossier Kabund ce samedi

Politique ..,

Clôture IVe session extraordinaire CDP ce samedi à l’UDPS : Dossier disciplinaire Kabund,...

Politique ..,

Les sénateurs membres des groupes politiques UDPS/Tshisekedi et alliés et les démocrates...

Politique ..,