Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

"L'UDPS a des députés qui vont combler le vide laissé par Kabund”, réagit Peter Kazadi

2022-01-15
15.01.2022
2022-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/kazadi_peter_20_3_jpg_640_350_1.jpeg -

Peter Kazadi

L’annonce de Jean-Marc Kabund sur sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, vendredi 14 janvier, s'en est suivi d'une réaction musclée de Peter Kazadi cadre du parti présidentiel, ”l'UDPS a des députés capables de combler le vide”.

"L'UDPS a des députés qui vont combler le vide laissé par Kabund au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. L'UDPS va résister à toutes les tempêtes et à tous les départs possibles", a réagi maître Peter Kazadi, cadre de l'UDPS.

Si le vide laissé par Kabund peut être facilement comblé, les combattants pro-Kabund ne jurent que par le retrait de sa démission.

"Jean-Marc Kabund, tu es un véritable soldat. Nous étions ensemble pendant le grand combat et nous avons vaincu, ne laisse pas cet incident mineur te battre". C’est en ces termes que certaines mamans assises à même le sol pleurent le départ de Jean-Marc Kabund.

Il sied de rappeler que dans son tweet annonçant sa démission, Jean-Marc Kabund a fait savoir qu'”une nouvelle page d'histoire s'ouvre, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu'on affrontera les brimades, humiliations et tortures...”.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Utopies sur utopies. Personne n'est indispensable, mais chaque personne est unique et irremplaçable. Autre temps, autres mœurs... Ce qui possède un commencement, possède aussi une fin. Les réalités politico-socio-economiques exigent plus d'innovations, de réinventions, de dynamisme... Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs. Abandonnez la ruse, le mensonge, la fourberie, l'hypocrisie, la sorcellerie, l'occultisme... Jésus-Christ revient bientôt. Croyez en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Les linges sales se lavent dans la famille. Le peuple n’as pas besoin des distractions Ceux qui aiment le peuple s’humilieront en ce moment de turbulences.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Tout en condamnant l'acte posé en son encontre (Kabund), avouons s'étonner que pour un simple saccage de la maison, soit-elle du VP de l'assemblée nationale, le Congo est en alerte, l'on démissionne même...mais pour des milliers de vies des congolais que l'ADF, milices, etc saccagent leurs maisons, violent leurs mamans, filles ou eux (elles)-mêmes violé (es), on reste calme. Allez à Béni, Luna pour plus de conscience. Je préfère n'avoir plus rien à ajouter.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qu'on aime ou pas l'UDPS, la vérité demeure que Kabund n'est pas irremplaçable. Au contraire, il est remplaçable à volonté. Sans atteinte à sa personne, qui de surcroît, je respecte, un étudiant ne saurait être irremplaçable où les personnes déjà diplômées figurent. Et même si ce n'était pas, personne n'est irremplaçable !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est plus facile de dire " moi, peter kazadi, suis prêt pour être vice-président de l'assemblée nationale à la place de kabund" non?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La réaction de kazadi confirme le Malaise qui a dans le parti présidentiel

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si vous avez de députés pour le remplacer, pourquoi toute cette scène ? Organisez vous pour affronter 2023. C sûr que vous allez gagner au kasai vraiment pas partout ailleurs.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Un peu de hauteur cher Péter, c'est une grande honte que vous exposez au grand jour

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ceci démontre noir sur blanc et à suffisance que cette clique gère le pays par défi. Kabund a troué les pneus des voitures de pauvres congolais, les combattants ont tapé et tué les manifestants et le Président Fatshi Bouton appauvrit les pauvres congolais avec le RAM qui nous prend l'argent même dans les minutes que nous achetons actuellement en lieu et place du crédit(unités).Les députés, les sénateurs et leurs enfants voteront pour vous en 2023, pas nous et c'est sûr.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance