mediacongo.net - Actualités - Maniema: 37 morts en 4 mois suite à une épidémie de Rougeole à Kabambare



Retour Provinces

Maniema: 37 morts en 4 mois suite à une épidémie de Rougeole à Kabambare

Maniema: 37 morts en 4 mois suite à une épidémie de Rougeole à Kabambare 2022-01-15
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/rougeole_enfant_220.jpg -

La zone de santé de Kabambare en province du Maniema continue à enregistrer multiples cas des enfants qui souffrent de la rougeole. Les 4 derniers mois, 37 enfants sont déjà décédés, et 7 autres sont internés dans le poste de santé de Lukolo, situé dans le secteur de Babuyu, aire de santé de Kalonda/Kibuyu.

Les autorités sanitaires sur place précisent que cette épidémie a commencé à frapper les enfants depuis le mois d’octobre 2021 dans 4 villages. C’est notamment les villages Mutuka, Mutupeke, Crisoin et Lukolo.

Notre source précise que le Médecin Directeur de l’Hôpital général de référence de Kasanga en groupement de Benyabemba, s’est rendu dans le secteur de Babuyu ce vendredi 14 janvier avec des agents de Médecins Sans Frontières (MSF), dans le cadre de la riposte à ce fléau qui sévit dans la zone de santé de Kabambare.

Sur place, le Médecin directeur confirme la prise en charge des malades par le Gouvernement provincial du Maniema avec l’appui de MSF. Celui-ci appelle cependant la population à envoyer les enfants malades dans des structures sanitaires, et lutter contre l’automédication qui peut leur être fatale.

De son côté, la Société Civile de Babuyu salue l’effort entrepris par le Gouvernement provincial du Maniema et MSF, tendant à éliminer cette maladie. Olivier Lwamba Lusambia, président de cette structure, dit rester optimiste, espérant que les nouvelles dispositions prises par le Gouvernement provincial vont aboutir à quelque chose.

Djunga Bora Rémy depuis Kindu
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
8358 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022
AUTOUR DU SUJET

Maniema : l'Union sacrée accuse le gouverneur ai d'instrumentaliser les jeunes pour créer des...

Provinces ..,

Maniema : Hubert Kindanda Kishabongo élu gouverneur

Provinces ..,

Maniema : la société civile invite les candidats à accepter le verdict des urnes et les...

Provinces ..,

Maniema : le gouverneur ai annonce la vaccination contre la poliomyélite en mai prochain après...

Provinces ..,