mediacongo.net - Actualités - La ministre Irène Esambo salue le leadership du Président de la République en faveur des personnes vivant avec handicap



Retour Société

La ministre Irène Esambo salue le leadership du Président de la République en faveur des personnes vivant avec handicap

La ministre Irène Esambo salue le leadership du Président de la République en faveur des personnes vivant avec handicap 2022-01-15
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/esambo_irene_22.jpg -

Mme Irène Esambo, ministre des Personnes vivant avec handicap

La ministre des Personnes vivant avec handicap, Mme Irène Esambo, a salué le leadership du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faveur des personnes vivant avec handicap.

Elle l’a dit à Kisangani, en marge de l’atelier de vulgarisation de la loi organique portant promotion et protection des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Pour Mme Esambo, la RDC a la chance d’avoir à la tête de ses institutions, une personne attentionnée pour le bien-être des groupes vulnérables.

A son accession à la magistrature suprême, a-t-elle dit, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis un accent particulier sur la création d’une société inclusive où la personne vivant avec handicap ne doit plus se considérée comme laissée pour compte. Fort de cette vision, le Parlement s’est aligné pour mettre sur pied une loi organique portant promotion et protection des PVH.

La ministre Esambo a affirmé que le Président Félix Tshisekedi a marqué son leadership spécial, en donnant tout un ministère aux personnes vulnérables.

Ainsi, elle a demandé en vertu de cette loi, aux décideurs à tous les niveaux, de suivre l’exemple du premier citoyen de la RDC, avant de se dire heureuse de l’avènement de cette loi, qui, selon elle, vient renforcer la vision du président de la République.


ACP / MCP, via mediacongo.net
8369 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : une association d'albinos dénonce l'immobilisme du ministère national des PVH

Provinces ..,