mediacongo.net - Actualités - La jeunesse de l’UDPS prend acte de la démission de Jean-Marc Kabund



Retour Politique

La jeunesse de l’UDPS prend acte de la démission de Jean-Marc Kabund

La jeunesse de l’UDPS prend acte de la démission de Jean-Marc Kabund 2022-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/udps_jeunesse_kabund_degage_22.jpg -

Réunie ce samedi 15 janvier 2022 au siège du parti situé dans la commune de Limete, la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) prend acte de la démission annoncé il y a 24h de Jean-Marc Kabund, président ai de ce parti au pouvoir et premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Ces jeunes disent apporter leur indéfectible soutien au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et à la garde républicaine.

Il sied de signaler quelques heures après l’interpellation de la garde républicaine par le cortège de Jean-Marc Kabund sur poids lourds à Kinshasa, la maison de ce cacique de l’Union sacrée a été attaquée par ces éléments de la garde républicaine venus vengé contre l’arrestation de l’un de leur.

Jean Ngunga
Télé 50 / MCP, via mediacongo.net
8446 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.01.2022 à 08:58

On reconnaît la diaspora par l'extravagance dans l'acoutrement, par l'insolence, par les promesses, par l'ambiance, par les scandales sexuels, par les mabanga dans les chansons. Même notre musique est détruite par ce que cette diaspora veut qu'on la cité dans toutes les chansons. Et puis après tu veux que je dise quoi?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.01.2022 à 08:55

Malheureusement pour vous, c'est cela l'échantillon qui vous représente pour le moment. Lis même les commentaires ici, les fanatiques tribalistes zélés de la diaspora écrivent n'importe quoi. Aucun fondement, aucune réflexion, aucun apport. Que veux tu que je dise? Diaspora de la honte sans aucun model dans leur tête à imposer à la masse, car constituer des jouisseurs.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.01.2022 à 08:51

C'est la deuxième fois de voir la diaspora au pouvoir dans notre pays, a l'époque de mzee et avec tshilombo. Spectacles désolants.le terme qui devait être considéré avec respect, est devenu une moquerie parce que sur le plan politique, c'est la pire d'incompétents. Kaka ba français mulayi, a l'instar de tshilombo qui ne raconte que ce qu'il a vu en Europe sans une seule piste pour y attendre.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.01.2022 à 08:46

@salima, je suis navré de te dire que la diaspora congolaise est nulle. D'autres pays africains sentent l'apport significatif de cette diaspora. Même dans le foot on la sent dans les autres équipes nationales. Combien de joueurs de qualité avons nous dans les grands championnat européens? Ils ne viennent pas parce que vous refusez que vos enfants viennent soutenir leur pays, vous vous même vous venez que pour vous enrichir et acheter les apparts en Europe.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 16.01.2022 à 01:07

L’homme « congolais » demeure nègre … Vous serez colonisés à nouveau ce, pour bientôt. Un peuple sans soubassement, chanteur et danseur. « Après moi c’est le déluge », dixit Le Maréchal Mobulu (…)

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 15.01.2022 à 23:23

Les Mura c'est une epee sur la gorge de tshilombo. Continuer a les humilier et a les opposer. Le militaires n'aiment pas une autorite qui les opposent les uns et les autres

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.01.2022 à 22:34

@Congo mon unique pays, cesse ton discours de la "diaspora au pouvoir". Tu ne nous diras point si tu es toi-même d'une diaspora quelconque. La diaspora c'est aussi un tas de vous tous qui sont sortis des oays limitrophes. Ceux qui gouvernent avec Fatshi à la présidence ce sont ces gens qui ont d'abord émigré du Congo sous cartes de l'udps, puis qui sont retourné avec l'udps au pouvoir. Ils ne sont qu'une infime minorité et ne méritent pas la catégorisation de" la diaspora".

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 15.01.2022 à 20:38

La geurre de tranchée à commencer déjà. La diaspora au pouvoir à la présidence et les locaux dans la rue avec le parti. Kabund va perdre car ceux qui sont au pouvoir vont promettre pistes et argents à la base. Les jouisseurs utilisent l'arsenal lourd. Le plus perdant dans cette bataille ce tshilombo qui a choisi de diviser son parti

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.01.2022 à 19:40

La peur d'un coup d'Etat. Alfa Condé de Guinée nous en dit plus.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.01.2022 à 19:27

Osimbi Mura, Osimbi Fatshi, lit le banderole. N'est-ce pas ce mura qui avait brûlé le QG de l'udps en 2016; qui a fait 90 fosses communes au kasai sans compter les fosses de maluku?

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Présence de Kabila au Forum de réconciliation Katangaise : « Il cherche à nous endormir avec...

Politique ..,

Kinshasa : Pour l'UDPS Papy Epiana recourt aux menaces et promesses fallacieuses pour faire...

Politique ..,

Kinshasa : l’ACP de Ngobila grignote malicieusement les bases de l'UDPS

Politique ..,

UDPS: Que personne ne nous sous-estime, « Nous avons une crème intellectuelle suffisante à la...

Politique ..,