mediacongo.net - Actualités - Le président Tshisekedi invite le gouvernement à trouver « une solution durable » à la problématique des embouteillages à Kinshasa



Retour Société

Le président Tshisekedi invite le gouvernement à trouver « une solution durable » à la problématique des embouteillages à Kinshasa

Le président Tshisekedi invite le gouvernement à trouver « une solution durable » à la problématique des embouteillages à Kinshasa 2022-01-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/embouteillages_kinshasa_21_0.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui note que l’une des causes profondes des embouteillages à Kinshasa comme dans des grandes villes du pays relève de « l’incivisme des usagers de route », a encore exhorté le vendredi 14 janvier 2022 lors de la réunion du conseil des ministres par visioconférence, les membres du Gouvernement, de son cabinet et tous les hauts-cadres du pays à respecter le code de la route.

Dans sa communication rapportée par le porte parole du gouvernement sur la RTNC, le garant de la nation a noté que l’une des causes profondes de ces désagréments, est « l’incivisme des usagers de la route».

Selon le ministre Patrick Muyaya, le chef de l’État a insisté sur le «respect du Code de la route» sur les voies publiques.

Par la même occasion, le président de la République a invité le gouvernement à apporter une solution durable à ce problème sur tous les axes routiers.

A en croire le porte-parole du gouvernement, le président Tshisekedi a rappelé qu’il faut notamment instaurer l’autorité de la police de circulation routière (PCR) pour vaincre cette équation d’embouteillage sur l’ensemble du territoire national.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
8408 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 15.01.2022 à 22:22

Fatshi parle de "l'incivisme des usagers de la route". Qu'est-ce qu'il veut dire par là? Peut-être qu'il lance là un clin d'œil à kabund dont le péché mortel décrié de lui c'est avoir crevé les pneus des véhicules des mères et nièces supérieures de la présidence qui avaient brillé par l'incivisme routière, la toute dernière étant la nièce présidentielle qui roulait en véhicule à contre sense.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 15.01.2022 à 20:10

zoba zoba

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo

Afrique ..,

Arrivée du Président Félix Tshisekedi au Burundi pour une visite officielle

Politique ..,

CAMES : le Président Tchadien invite Félix Tshisekedi à soutenir la candidature du Tchadien...

Afrique ..,

Marie-Ange Mushobekwa appelle tous les Congolais qui hésitent encore à "quitter l’illusion du...

Politique ..,