Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le président Tshisekedi invite le gouvernement à trouver « une solution durable » à la problématique des embouteillages à Kinshasa

2022-01-15
15.01.2022
2022-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/embouteillages_kinshasa_21_0.jpg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui note que l’une des causes profondes des embouteillages à Kinshasa comme dans des grandes villes du pays relève de « l’incivisme des usagers de route », a encore exhorté le vendredi 14 janvier 2022 lors de la réunion du conseil des ministres par visioconférence, les membres du Gouvernement, de son cabinet et tous les hauts-cadres du pays à respecter le code de la route.

Dans sa communication rapportée par le porte parole du gouvernement sur la RTNC, le garant de la nation a noté que l’une des causes profondes de ces désagréments, est « l’incivisme des usagers de la route».

Selon le ministre Patrick Muyaya, le chef de l’État a insisté sur le «respect du Code de la route» sur les voies publiques.

Par la même occasion, le président de la République a invité le gouvernement à apporter une solution durable à ce problème sur tous les axes routiers.

A en croire le porte-parole du gouvernement, le président Tshisekedi a rappelé qu’il faut notamment instaurer l’autorité de la police de circulation routière (PCR) pour vaincre cette équation d’embouteillage sur l’ensemble du territoire national.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8799 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.01.2022 à 22:22
Fatshi parle de "l'incivisme des usagers de la route". Qu'est-ce qu'il veut dire par là? Peut-être qu'il lance là un clin d'œil à kabund dont le péché mortel décrié de lui c'est avoir crevé les pneus des véhicules des mères et nièces supérieures de la présidence qui avaient brillé par l'incivisme routière, la toute dernière étant la nièce présidentielle qui roulait en véhicule à contre sense.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 15.01.2022 à 20:10
zoba zoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La ministre Irène Esambo salue le leadership du Président de la République en faveur des personnes vivant avec handicap
left
Article précédent Denis Mukwege désormais Dr Honoris Causa à l’Académie de médecine de France

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance