"Il est vrai que ceux qui ont planifié ce qui s’est passé chez moi, sont dans la joie; mais leur joie est de courte durée ", a lancé,ce samedi 15 janvier 2022, Jean-Marc Kabund à ses détracteurs. Devant les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), venus dans sa résidence, celui que l'on surnomme le "maître nageur", a promis de répondre, dans un court délai, à ceux qui ont planifié les événements qui se sont déroulés chez lui.
"Donnez-moi quelque temps et je vais répondre à vos préoccupations. L’UDPS est composée de fédérations. Sans vous, nous sommes nuls et je compte beaucoup sur vous", a déclaré Jean-Marc Kabund à ces membres de l’UDPS qui lui restent encore fidèles.
Concernant la demande du retrait de sa démission, il a demandé qu'on lui laisse du temps avant de donner une suite. Par ailleurs, il a tenu à remercier les militants qui l’ont assisté. "Je vous remercie très sincèrement parce que la vraie amitié se manifeste dans les moments de douleur. Et vous, vous savez bien que je traverse un moment de malheur actuellement", a-t-il conclu.
La démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale fait suite à la descente punitive effectuée,le mercredi 12 janvier, dans sa résidence par des éléments de la garde républicaine.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net