Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Paul Tshilumbu : « Kabund est une page tournée, plus personne ne veut de lui parce qu’il a montré qu’il n’est pas homme d’Etat »

2022-01-16
16.01.2022
2022-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/tshilumbu_kabund_22_0210.jpg -

Dans une interview accordée à actu30 le député national elu UDPS Paul Tshilumbu n’a pas caché sa déception face à la situation actuelle que traverse le parti et l’Assemblée nationale.  Pour lui le Vice-président de la chambre basse du Parlement démissionnaire est coupable.

« C’est un collègue avec un tempérament volcanique, dans un État de droit nul n’est au dessus de la loi. Malheureusement le président Jean Marc Kabund n’a pas été à la hauteur de ses fonctions. Il  a été pour nous UDPS une vraie humiliation vu la façon dont il s’est comporté sur la place publique jusqu’à créer des incidents inutiles que même un enfant pouvait éviter. la politique est une question des gens matures. Il a déçu ceux qui ont voté pour lui », a-t-il dit.

Pour lui, la démission de Jean-Marc Kabund ne va déstabiliser en aucune façon ni le parti, ni l’union sacrée, coalition du chef de l’État Félix Tshisekedi.

 « Lorsque le chat a pris trop de lait en se mirant de fois il a l’impression d’être un lion. Nous savons ce que nous avons fait pour faire tomber le bureau Mabunda. l’Union sacrée c’est le Président Felix Tshisekedi qui a travaillé avec ses collaborateurs.  Nous ne pouvons pas négliger le rôle qu’a joué l’Honorable Jean Marc Kabund mais ne nous faites pas croire qu’il est irremplaçable. A l’UDPS, nous avons vu des géants tombés de plus grands dont il n’arrive même pas à la cheville mais le Parti a résisté », a souligné Paul Tshilumbu.

Et de préciser : « Kabund est une page tournée.  Qui veut encore de lui à la Presidence du parti. il a tellement fait du mal au parti que le voilà tombé de ses propres bêtises.  Il a prouvé à la face du monde qu’il n’est pas un Homme d’État ».

Entre temps, ce samedi au siège de l’UDPS, des combattants manifestent pour exiger le départ de Kabund Président ai. Ils le qualifient de « Hitler ».

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.01.2022 à 19:05
Kabund ne pas parti de lui même on lui a donné l'ordre de démissionner par Tshilombo, ce kabund qui vient de donner l'opportunité à Tshilombo de le virer il a fait trop d'erreur à la te de l'udps ce pas un fédérateur comme responsable d'un parti au pouvoir, kabund penser se défaire de Kabila et du fcc leurs données un pouvoir sans limites dans le pays, il ne savent pas que l'opinion peut se retourner très vite, tshilombo on lui a toujours conseillé si il veut réussir il doit se sepa de gens comme Kabund, kabuya et nombreux de ses conseillers à la présidence pour de gens plus responsables, les hommes d'état quelque soit leur appartenance politique que s'enfermer avec des nuls parce que ils sont udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 16.01.2022 à 13:14
Il n y a aucun homme d'état a l'UDPS. Meme pas votre Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 16.01.2022 à 10:45
Ote-toi que je m'y mette tshilimbu veut aussi avoir sa part du butin volé. Il parle trop depuis 3 jours pour plaire au chef de bande tshilolo! Mashi ya mumenu eko silisa bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 16.01.2022 à 08:32
Voilà des personnes à qui nous avons confié le pouvoir de diriger une si grande nation comme la RDC!!! Que des scandales au sommet de l'Etat, Que des injures par les tenants du pouvoir!!! Que des propos mal réfléchi de genre mboka ekufa Des gens qui n'étaient pas préparés à assumer des hautes fonctions d'Etat!!! Le président démissionnaire et son SG, lorsqu'ils ouvrent leurs bouches, c'est souvent pour cracher soit des injures soit des menaces soit autre venin. ce Monsieur était évincé à ce poste de premier vice président de l'AN mais il est revenu de façon bizarre. oyo basanzi, baliaka yango lisusu te nos deputés sont naïfs, voilà les conséquences. Quelle image pour la République, vous qui dites que la République est de retour au conseil des nations comme si elle était totalement absente, vous pensez que les investisseurs viendront avec pareil scenario

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.01.2022 à 08:27
AU MOINS LUI KABUND, IL A LES COUILLES POUR DEMISSIONNER D'UN POSTE JUTEUX, CE QUE NE PEUVENT PAS TOUS EFFEMINES JOUISSEURS COMME MBOSO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 16.01.2022 à 07:52
Comment un parti desorganise jusqu'aux dents pourrait-il organise bien toute une republique? Je n'espere rien de ces mecques sur le pouvoir aujourd'hui. Les consequences de la destruction de qlq chose prend peu de temps par rapport a sa reconstruction. Ici, la RDC prend la voie du sous-developpement au moment ou JOKA n'a fait que tourner le navire. La stabilisation des aggregats macroeconomiques n'a pas subie une continuite! Demain, les gens diront Kabila zonga avec la gestion pathetique de cette premiere alternance historique de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 16.01.2022 à 07:33
Si Dieu qui est notre créateur est lent à la colère, qui sommes nous pour chercher à manipuler toute situation qui se présente devant nous. Regardons la paille dans notre œil et surtout réfléchissons dans nos langues maternelle. Le français de Voltaire est très compliqué pour les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.01.2022 à 06:09
Lui aussi tshilumbu parle trop ce dernier temp, on dirait que ce bien lui le porte parole de l'udps soit ce lui qui doit remplacer kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.01.2022 à 04:28
Ça fait honte; surtout lorsqu'on sait comment l'UDPS a fait rêver les "ZAÏROIS" à la fin des années 80 et au début 90, on est TRÈS DEÇU DE CETTE DÉCHURURE AU SEIN DE L'UDPS et la "GOUVERNANCE RATÉE" DE FÉLIX! Vivement 2023 pour mettre FIN À CETTE BLAGUE DE MAUVAIS GOÛT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.01.2022 à 02:38
Cet inconnu Paul Tshilumbu est un autre de ces mediocres parle-menteurs de Limete attendant son tour a la mangeoire une fois Kabund parti. Tandis que cette distraction continue entre ces bandes des jouisseurs et escrocs a la mangeoire, G. Nyembwe Dir-Cab de Felix opere dans l'ombre pour se faire plein les poches. Nyembwe vient d'attribuer un contrat "gre-a-gre" de $58 Million pour achat d'un charroi automobile (de luxe) et materiel de securite pour la Presidence a une firme bidon "Golden Courts SA" au capital de $4000 appartenant a un (complice) Libanais ou Indo-Pakistanais du nom de Tabani Zakaria. Calculez-en alors les retros et pots-de-vin pour Nyembwe et bande. Ce tandis que les Kasaiens attendent encore de Felix sa reponse a son constat d'echec catastrophique de ses projets-bidon (dont Tshilejelu) au Kasai. Que des escrocs - tous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.01.2022 à 02:34
Cet inconnu Paul Tshilumbu est un autre de ces mediocres parle-mentuers de Limete attendant son tour a la manegoire une fois Kabund parti. Tandis que cette distraction est entretenue entre les bandes des jouisseurs et escrocs a la mangeoire, G. Nyembwe Dir-Cab de Felix opere dans l'ombre pour se faire plein les poches. Entre autres, Nyembwe vient d'attribuer un contrat "gre-a-gre" de $58 Million pour achat d'un charroi automobile (de luxe) et materiel de securite pour la Presidence a une firme bidon "Golden Courts SA" au capital de $4000 appartenant a un Libanais ou Indo-Pakistanais du nom de Tabani Zakaria. Calculez-en alors les retros et pots-de-vin pour Nyembwe et sa bande. Ce tandis que les Kasaiens attendent encore de Felix sa reponse a son constat d'echec catastrophique de ses projets-bidon (dont Tshilejelu) au Kasai. Que des escrocs - tous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Marc Kabund promet une réponse à ses détracteurs
left
Article précédent Ass. Nat. : « Aucun ordre n’a été donné pour ne pas recevoir » la démission de Kabund (Cabinet Mboso)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance