Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Tshisekedi invite le l’exécutif à accélérer les travaux de la voirie urbaine

2022-01-16
16.01.2022
2022-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fatshi_cons_min_22_00214.jpg -

Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à accélérer les travaux de construction de la voirie de Kinshasa, en vue de désengorger la capitale congolaise et réduire les embouteillages monstrueux.

Le chef d’Etat a rappelé au cours de la 36ème réunion du Conseil des ministres « qu’en termes de mobilité urbaine, les infrastructures ne sont qu’une partie de la solution. D’où, la nécessité d’intégrer la régulation et les transports de masse ». Ainsi, il a instruit l’exécutif d’apporter une solution durable à ce problème sur tous les axes routiers, après le rapport présenté par le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, sur l’état d’avancement de tous les projets d’entretien et de construction de la voirie de Kinshasa, au regard des embouteillages observés ces derniers temps à travers la ville. Selon lui, Il est question de s’assurer du respect strict du code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes et les piétons. Il s’agit également d’instaurer l’autorité de la police de circulation routière en commençant par rétablir la discipline et l’intégrité dans ce corps spécialisé de la police et organiser des séances de formation et de mise à niveau.

En outre, le président de la République a chargé le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, de présenter à chaque réunion du Conseil des ministres, un rapport sur l’état d’avancement de tous les projets d’entretien et de construction de la voirie de Kinshasa vu le caractère contraignant au regard des résultats attendus par la population kinoise jusqu’à nouvel ordre. Et aussi au vice-Premier ministre, en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, il lui a été demandé d’instruire le chef de la police de circulation routière de prendre les dispositions nécessaires pour discipliner, rééduquer, encourager, réorganiser et encadrer les policiers de cette unité spécialisée et faire rapport au prochain conseil des ministres.

Aselo devra également instruire le gouverneur de Kinshasa de veiller au non empiètement des axes routiers notamment par le bannissement des marchés pirates et les constructions anarchiques, sources de perturbation de la bonne circulation routière.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 16.01.2022 à 12:24
Un président qui gère son pays comme avec des instructions comme si c'était une plantation de café. Même pour une plantation de café il faut une planification, mise en place des systèmes qui fonctionnent dans chaque composante de la plantation. Quels sont nos systèmes de transport de transport et comment ils fonctionnent papa Fatshi Beton?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 16.01.2022 à 11:28
Mr le Président, les premières personnes à éduquer en ce sens , c'est ta propre famille biologique. Le 2ème groupe à éduquer, c'est tous les wewa et tous tes cadres de l'UDPS. Il semblerait que le dernier incident est celui créé par ta sœur Agnès Tshisekedi. C'est toujours ta famille et ton entourage (tes conseillers surtout)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 16.01.2022 à 09:55
Kinshasa 0 trou = Kinshasa mille trous. Le gouvernement peut-il être plus efficace et s'investir pour améliorer résolument la situation de la voirie surtout à Kinshasa. Les dernières pluies ont révélé la qualité du travail des warriors concernant particulièrement le slogan creux kinshasa zéro trou. C'est triste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 16.01.2022 à 07:22
Papa oyo Okoki kofanda kimia te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Denis Mukwege désormais Dr Honoris Causa à l’Académie de médecine de France
left
Article précédent 21 ans après l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila: récit et doutes sur les véritables commanditaires

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance