mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Tshisekedi invite le l’exécutif à accélérer les travaux de la voirie urbaine



Retour Société

Kinshasa : Tshisekedi invite le l’exécutif à accélérer les travaux de la voirie urbaine

Kinshasa : Tshisekedi invite le l’exécutif à accélérer les travaux de la voirie urbaine 2022-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/fatshi_cons_min_22_00214.jpg -

Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à accélérer les travaux de construction de la voirie de Kinshasa, en vue de désengorger la capitale congolaise et réduire les embouteillages monstrueux.

Le chef d’Etat a rappelé au cours de la 36ème réunion du Conseil des ministres « qu’en termes de mobilité urbaine, les infrastructures ne sont qu’une partie de la solution. D’où, la nécessité d’intégrer la régulation et les transports de masse ». Ainsi, il a instruit l’exécutif d’apporter une solution durable à ce problème sur tous les axes routiers, après le rapport présenté par le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, sur l’état d’avancement de tous les projets d’entretien et de construction de la voirie de Kinshasa, au regard des embouteillages observés ces derniers temps à travers la ville. Selon lui, Il est question de s’assurer du respect strict du code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes et les piétons. Il s’agit également d’instaurer l’autorité de la police de circulation routière en commençant par rétablir la discipline et l’intégrité dans ce corps spécialisé de la police et organiser des séances de formation et de mise à niveau.

En outre, le président de la République a chargé le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, de présenter à chaque réunion du Conseil des ministres, un rapport sur l’état d’avancement de tous les projets d’entretien et de construction de la voirie de Kinshasa vu le caractère contraignant au regard des résultats attendus par la population kinoise jusqu’à nouvel ordre. Et aussi au vice-Premier ministre, en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, il lui a été demandé d’instruire le chef de la police de circulation routière de prendre les dispositions nécessaires pour discipliner, rééduquer, encourager, réorganiser et encadrer les policiers de cette unité spécialisée et faire rapport au prochain conseil des ministres.

Aselo devra également instruire le gouverneur de Kinshasa de veiller au non empiètement des axes routiers notamment par le bannissement des marchés pirates et les constructions anarchiques, sources de perturbation de la bonne circulation routière.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
8430 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | WHVON84 - posté le 16.01.2022 à 12:24

Un président qui gère son pays comme avec des instructions comme si c'était une plantation de café. Même pour une plantation de café il faut une planification, mise en place des systèmes qui fonctionnent dans chaque composante de la plantation. Quels sont nos systèmes de transport de transport et comment ils fonctionnent papa Fatshi Beton?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 16.01.2022 à 11:28

Mr le Président, les premières personnes à éduquer en ce sens , c'est ta propre famille biologique. Le 2ème groupe à éduquer, c'est tous les wewa et tous tes cadres de l'UDPS. Il semblerait que le dernier incident est celui créé par ta sœur Agnès Tshisekedi. C'est toujours ta famille et ton entourage (tes conseillers surtout)

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 16.01.2022 à 09:55

Kinshasa 0 trou = Kinshasa mille trous. Le gouvernement peut-il être plus efficace et s'investir pour améliorer résolument la situation de la voirie surtout à Kinshasa. Les dernières pluies ont révélé la qualité du travail des warriors concernant particulièrement le slogan creux kinshasa zéro trou. C'est triste

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 16.01.2022 à 07:22

Papa oyo... Okoki kofanda kimia te?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Unikis : Un professeur et 3 chefs de travaux suspendus pour vente des syllabus
AUTOUR DU SUJET

Réhabilitation du pont Maréchal : Des études de faisabilité annoncées au mois de juin prochain

Société ..,

Selon Gode Mpoy, la banque Afriland Bank serait vraisemblablement en faillite car elle ne "ne...

Société ..,

Vignette 2020: la traque suspendue jusqu'au 15 juin

Société ..,

Exclusif : le calvaire des travailleurs des expatriés indiens à Kinshasa

Société ..,