mediacongo.net - Actualités - Ituri: Muhindo Nzangi s’oppose au déguerpissement de l’Université de Bunia après une décision de la justice



Retour Provinces

Ituri: Muhindo Nzangi s’oppose au déguerpissement de l’Université de Bunia après une décision de la justice

Ituri: Muhindo Nzangi s’oppose au déguerpissement de l’Université de Bunia après une décision de la justice 2022-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/universite_de_bunia_unibu_21_0.jpg -

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi s’oppose au déguerpissement de l’Université de Bunia, après une décision de la justice rendue la semaine dernière en faveur d’un particulier, dans un procès qui les oppose depuis plusieurs années.

Dans une correspondance adressée ce vendredi 14 janvier 2022 au Gouverneur militaire de l’Ituri, le Ministre de l’ESU demande au Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny de sécuriser l’espace de cette université, pour éviter des conséquences « graves ».

«Considérant que la mise en exécution sous quelque forme que ce soit d’une telle décision dans l’espace où vous présentez le pouvoir central de la République, dans une province sous l’état de siège, à l’occurrence le Président de la République, aura des conséquences politiques et sécuritaires graves,» peut-on lire dans cette correspondance.

Muhindo Nzangi plaide également afin que le Chef de l’État, -magistrat suprême- puisse s’impliquer personnellement dans ce dossier, afin que l’Université de Bunia, -qui regorge plus de 2.000 étudiants- puisse être remise dans ses droits.

«En attendant l’implication personnelle du chef de l’État et magistrat suprême, pour assurer à la jeunesse de l’Ituri une éducation saine et dans un environnement convenable […] Je vous demande de veiller à la sécurisation de l’espace public confié à l’Université de Bunia et de lui garantir la jouissance en cette période de la rentrée académique,» exhorte le Ministre de l’ESU.

Il sied de signaler que dans un jugement rendu la semaine dernière, la justice a accordé 8 jours à l’Université de Bunia, pour libérer cette concession qui a été reconnue comme appartenant à l’opérateur économique David Banga, dit Kirikou.

 

John Mary Ndika, depuis Bunia
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
8372 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 16.01.2022 à 13:40

Oh boy...! La justice n'est-elle pas indépendante, Mr le promoteur de l'État de droit?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Combats FARDC-M23 à Rutshuru : le Rwanda accuse l’armée congolaise « d’avoir bombardé » sur son territoire
AUTOUR DU SUJET

Ituri : exploitation économique des enfants déplacés par certains particuliers au marché...

Provinces ..,

Ituri : les leaders communautaires s'engagent à sensibiliser les groupes armés

Provinces ..,

Assemblée nationale : État de siège prolongé pour la 24e fois

Politique ..,

Ituri : la SOCIT dénonce « la prolifération de sites d’exploitation artisanale de l’or par...

Provinces ..,