mediacongo.net - Actualités - Trans-Academia : Félix Tshisekedi lance les bus pour les étudiants ce mardi 18 janvier à Kinshasa



Retour Société

Trans-Academia : Félix Tshisekedi lance les bus pour les étudiants ce mardi 18 janvier à Kinshasa

Trans-Academia : Félix Tshisekedi lance les bus pour les étudiants ce mardi 18 janvier à Kinshasa 2022-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/Bus_Trans-academia.jpg -

Hier une promesse du chef de l’État, le projet de transport pour les étudiants en République Démocratique du Congo (RDC) est aujourd’hui une réalité.

Les 100 premiers bus du projet Trans-Academia sur un total de 600 seront officiellement mis à la disposition des étudiants, ce mardi 18 janvier 2022 par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende qui a fait cette annonce à la coordination nationale des étudiants qu’il a reçu ce samedi 15 Janvier 2022, dans son cabinet de travail.

Chérubin Okende Senga qui a appelé les étudiants à la conscience et à l’appropriation de ce projet, a également insisté que Trans-Academia est un projet qui concerne toutes les institutions d’enseignement supérieur et universitaire du pays.

« Kinshasa est la première phase, mais nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants », a indiqué Chérubin Okende.

Les membres du comité national des étudiants du Congo ont après le ministre, effectué une descente à Masina Siforco où sont stockés les bus, question de palper du doigt la réalité avant la remise officielle.

Ils promettent toute leur implication afin de faire approprier ce projet à tous les étudiants de la RDC


Objectif-Infos / MCP, via mediacongo.net
8447 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 17.01.2022 à 12:41

Les indicateurs économiques de la RDC sont à la hausse, ce qui n'était pas le cas depuis des années. Il y aucune raison à se plaindre quand les étudiants du pays bénéficient des bus pour leur transport. Le président de la République travaille bien malgré d'innombrables sorciers qui l'entourent.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 16.01.2022 à 14:49

Honte à Tshilombo, il pense que nous lui donnerons un mandat grâce au don de bus a Kinshasa comme si Kinshasa c'est ça la RDC, c'est malheureux...

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Scorpion | CY7VG7B - posté le 16.01.2022 à 14:33

Et pourquoi on doit y afficher la photo du Président de la république? Sommes-nous déjà en campagne éléctrorale?

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 16.01.2022 à 13:54

Qu'est-ce qui est prioritaire entre les bus et les salaires des enseignants, chers étudiants ? Le bus vous permet de vous rendre à la faculté tandis qu'un professeur bien rémunéré vous permet d'avoir accès à un enseignement de très bonne qualité. So, make your choice!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.01.2022 à 13:28

Nico Faye avait prédit, ce sont le bus de transco qu'on a pris pour les peindre ainsi.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga