mediacongo.net - Actualités - Kasaï : le coordonnateur provincial de l'Union sacrée destitué par ses pairs après le passage de Félix Tshisekedi à Tshikapa



Retour Provinces

Kasaï : le coordonnateur provincial de l'Union sacrée destitué par ses pairs après le passage de Félix Tshisekedi à Tshikapa

Kasaï : le coordonnateur provincial de l'Union sacrée destitué par ses pairs après le passage de Félix Tshisekedi à Tshikapa 2022-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/udps_kasai_usn_22_0214.jpg -

Les partis politiques et mouvements associatifs membres de l’Union sacrée de la Nation ont décidé de déchoir le coordonnateur provincial de cette plateforme politique dans la province.

Cette décision intervient deux semaines après le passage du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Dans une déclaration à la presse samedi 15 janvier,  les partis politiques et mouvements associatifs membres de l’Union sacrée reprochent plusieurs griefs à
Donnat Muamba dont la megestion des fonds et le mépris à l’égard des autres partis sociétaires de l’Union sacrée de la Nation.


« Après l’accueil réservé au Président de la République lors de son passage à Tshikapa, nous nous sommes réunis pour examiner les questions de l’heure, mais un constat amer a été fait sur la gestion de l’Union sacrée au Kasaï, coordonnée par Donnat Muamba, président fédéral de l’UDPS/Kasaï 3 pour incompétence notoire, manquement criant du respect à l’égard des autres partenaires politiques membres de l’Union sacrée, la forte concentration du pouvoir, et la gestion personnalisée et mauvaise gestion des fonds de cette plateforme politique », ont-ils déclaré.

Pendant ce temps, c’est son premier vice-président Clovis Lumuanga, coordonnateur du parti politique dynamique Congo Unis section Kasaï qui assume l’intérim en attendant les élections à venir pour compléter ce poste.

Il sied de signaler que le mandat du coordonnateur de l’Union sacrée dans la province est rotatif.

 

Henock Kavua
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8356 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Exetat 2022 : le Kasaï oriental aligne 21.752 candidats au cycle long et 102 au cycle court

Provinces ..,

Kasaï : 13.000 élèves dont 6.398 filles prennent part aux épreuves préliminaires de...

Provinces ..,

Kasaï-EPST: un infirmier et un D6 à la tête des sous-divisions, Tony Mwaba invité à surseoir...

Provinces ..,

Kasaï : une marche de protestation contre la pénurie d’eau dispersée par la police à Tshikapa

Provinces ..,