mediacongo.net - Actualités - Kasaï : hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaire, la cité de Kamako au bord d'une crise alimentaire



Retour Provinces

Kasaï : hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaire, la cité de Kamako au bord d'une crise alimentaire

Kasaï : hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaire, la cité de Kamako au bord d'une crise alimentaire 2022-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/douane_22_0214.jpg -

La cité de Kamako située à 120 km de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, fait face depuis le jeudi 13 janvier, à une hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires dont les produits agricoles.

Cette situation est causée par les opérateurs économiques angolais, qui viennent s’approvisionner illégalement en produits agricoles à Kamako fuillant la crise qui sévit dans la province de Dundu.

D’après la société civile basée à Kamako, l’Angola connaît une rareté des denrées alimentaires, principalement les produits agricoles. Ce trafic qui apparaît frauduleux est facilité par les services étatiques de l’État congolais, dénonce la société civile.

"Actuellement, la mesurette de maïs qui se vendait à 1300FC, se vend ce jour à 2000FC. Les cossettes de manioc et l’huile végétale sont devenues rares”, indique l'Abbé Trudon Keshilemba, président de la société civile basée à Kamako.

La société civile demande aux autorités de prendre des dispositions nécessaires pour protéger la population, en mettant surtout fin à l’achat des produits agricoles par les angolais par des voies illégales. Elle appelle l’Angola à respecter les lois de la RDC.

il sied de noter que la cité de Kamako est depuis près de deux mois envahie par les congolais refoulés d’Angola. Ces personnes sans abris éprouvent d’énormes difficultés à survivre.

Henock Kavua
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8352 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Exetat 2022 : le Kasaï oriental aligne 21.752 candidats au cycle long et 102 au cycle court

Provinces ..,

Kasaï : 13.000 élèves dont 6.398 filles prennent part aux épreuves préliminaires de...

Provinces ..,

Kasaï-EPST: un infirmier et un D6 à la tête des sous-divisions, Tony Mwaba invité à surseoir...

Provinces ..,

Kasaï : une marche de protestation contre la pénurie d’eau dispersée par la police à Tshikapa

Provinces ..,