mediacongo.net - Actualités - "L'annonce de la démission de Jean-Marc Kabund est une vaste blague" (Lamuka)



Retour Politique

"L'annonce de la démission de Jean-Marc Kabund est une vaste blague" (Lamuka)

"L'annonce de la démission de Jean-Marc Kabund est une vaste blague" (Lamuka) 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/devos_kitoko_22_02145.jpg -

"Quand on veut démissionner, on dépose la copie de sa démission au bureau de l'institution où on exerce des fonctions, on ne passe pas son temps à crier sur les réseaux sociaux", lance sceptique, sur TOP CONGO FM, le secrétaire général de l'Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), le parti de Martin Fayulu, coordonateur de Lamuka.

A propos de la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de 1er vice-président de l'Assemblée nationale, Devos Kitoko (photo) pense qu'elle n'est pas sincère.


"Comme le disent les sages, quand vous entendez une personne crier à cor et cri qu'il voudrait se pendre, c'est que la personne ne veut pas le faire. Celui qui veut se pendre, le fait en silence et on constate les dégâts par la suite".

Vaudeville, Devos Kitoko rappelle les congolais à rester vigilants

"Ne soyez pas distraits par les scènes de théâtre auxquelles nous sommes livrés ces derniers temps par le conglomérat des fraudeurs qui n'avaient pas voulu respecter la volonté du peuple. C'est une diversion tout simplement".

Selon lui, "ce spectacle tend à contourner la vigilance de l'opinion publique vis-à-vis de grandes questions brûlantes auxquelles le régime n'arrive pas à apporter des réponses adéquates".

Éric Lukoki
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
8467 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ROBANET | VMOJIC5 - posté le 17.01.2022 à 10:12

Ils croyaient que diriger un pays, c'est dirige un parti politique. Nous vous tenons à l'œil chers tshilenjelu.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 17.01.2022 à 08:11

JMK a mis volontairement fin à sa carrière politique par sa déclaration épidermique, infantile et tonitruante. S'il se rebiffe, l'image de cette banderole affichée par les militants de l'Udps au siège du parti et l'appelant à dégager ne s'effacera ni dans les esprits, ni dans la pratique. Et il sera davantage humilié, ridicule. S'il persiste, il n'a pas assez de carrure pour s'imposer d'ici 2023 à la hauteur de Félix, Fayulu, Katumbi et autres grands leaders politiques. Il ne pourra même plus être élu député. C'en est fini pour lui.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 17.01.2022 à 07:59

Les Luba ont étalé leur médiocrité sur la place publique, Quand on leurs disait qu'ils n'ont jamais eu la maturité pour diriger ce Pays ils criaient mais maintenant la vérité est là...

Non 6
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 17.01.2022 à 07:54

Quelle blague? S'il a pris une décision judicieuse pour lui, où est le problème? Je ne pense pas qu'à son âge il doit blaguer jusqu'à ce niveau au sommet de l'Etat. Je pense qu'il a réellement démissionné. Bon vent à lui pour la suite.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Antoine | GNF1HEC - posté le 17.01.2022 à 07:27

On comprend finalement que la taille a un impact sérieux sur la façon de réfléchir d'un homme. La petite taille est une des causes des maladies mentales, cher vendeur des syllabus et points !

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.01.2022 à 07:15

La theatralisation Tshilejelu pour distraire les gens et en suite Tshilombo cherche des raisons pour masquer son echeque cuissant. ETALI BISO TE, 2023 Tshilombo doit degager avec son regime tribal. Les Belges avaient raison de dire qu'un Kasaien ne peut pas etre president du Congo, nous sommes tous temoins des betises.

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 17.01.2022 à 03:10

Et toi (Devos Kitoko) ensemble avec ton ami, le camerouno-senegalais dit Fayulu, vous êtes des purs comédiens, personnes sans scrupules au regard de l'instabilité politique de ce dernier,madidi. Continuez à imbéciliser les congolais comme vous le faites,bande d'idiots.

Non 34
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : la candidature de prof André Mbata portée par l'UDPS pour remplacer Kabund

Politique ..,

Assemblée nationale : JM Kabund sera remplacé au poste de 1er vice-président le mercredi 27 avril

Politique ..,

L’Assemblée nationale prend acte de la démission de Kabund

Politique ..,

Poste du 1er vice-président à l’Assemblée nationale : la « Gestion des ambitions » à la...

Politique ..,