mediacongo.net - Actualités - Beni : vive tension après la mort de deux personnes près d’Oïcha



Retour Provinces

Beni : vive tension après la mort de deux personnes près d’Oïcha

Beni : vive tension après la mort de deux personnes près d’Oïcha 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/oicha_manif_22_02145.jpg -

La mort de deux personnes dont un homme et une femme tuées, la nuit du dimanche au lundi 17 Janvier 2022, par un homme armé assimilé à militaire au village Tenambo, provoque la colère de la population dans cette localité situé près d’ Oïcha, le chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, à l’est de la RDC.

En réaction, des dizaines d’habitants sont sortis dans les rues ce matin barricadant la RN4, au niveau de Tenambo, près de cette commune rurale d’Oïcha. Des heurts sont en cours entre manifestants d’un côté, police de l’autre.

«Des hommes en colère en majorité des jeunes ont érigé des barricades sur la RN4, axe Oïcha-Eringeti, près de l’église CECA 20, pour manifester leur mécontentement et indignation face à l’assassinat de deux personnes dont un homme et une femme par un homme armé, identifié comme un incontrôlé FARDC. Pour le moment des coups de feu se font entendre, une façon pour les éléments de l’ordre de dissuader les manifestants sans succès jusque-là » explique une source sur place.

Cette information est confirmée par Nicolas Kikuku, Bourgmestre de la commune rurale d’Oïcha. Cette autorité parle de deux morts et des blessés tous membres d’une même famille attaqués par cet homme armé.

Les causes de ce drame ne sont pas encore connues et l’incriminé cour encore dans la nature. Le bourgmestre Nikolas Kikuku, joint au téléphone par LaprunelleRDC.Info, appelle au calme et demande à la justice de faire son travail pour retrouver le bourreau afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
8411 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ebola à Mbandaka : décès d’un 4e cas confirmé
AUTOUR DU SUJET

Beni : les FARDC annoncent avoir neutralisé 7 assaillants ADF dans des affrontements à Ruwenzori

Provinces ..,

A la rencontre de Jules Kombi, embaumeur de plusieurs centaines de victimes des massacres à Beni...

Provinces ..,

Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022

Santé ..,

Nord-Kivu : le trafic routier Beni-Kasindi coupé suite au délabrement du pont Hululu

Provinces ..,